Un mineur avec Port d'un couteau

Wass8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 18:33
 wass8 - 6 mai 2017 à 15:06
Bonjour,
Mon fils de 17 Ans a été contrôlé devant son lycee et il se trouve qu'il avait un couteau style Gros canif avec cran d'arrêt ! J'ai été convoqué et ils m'ont dit qu'il allait être auditionné dans 6 jours pour connaître la cause de ce port d'arme! Ce couteau était dans le tiroir de ma cuisine depuis plusieurs années et mon fils me demandait souvent si il pouvait le montrer à ses copains et je lui interdisait toujours ! Et là il l'a pris sans me le dire et voilà ! J'ai pensé prendre un avocat mais la policière m'a dit que ce n'était pas vraiment indispensable car j'allais payer pour rien! Mais moi je n'ai pas l'habitude de cela j'ai peur ! Vous pensez que le faite qu'il voulait faire son intéressant devant ses copains peu le nuire? Merci pour vos réponses, j'élève seule mon fils et je tombe des nues il ne sort pas, il est souvent devant sa console, il fait du sport et je n'ai jamais eu de problème avec lui ! Pensez-vous qu'il sera fiché pour son avenir ? ils ont pris ses empreintes! Surtout qu'il avait comme souhait de rentrer dans la police ou dans l'armée plus tard!! Merci d'avance à ceux qui me liront
A voir également:

2 réponses

Passemoilebeurre
6 mai 2017 à 10:16
Bonjour,

S'agissant d'une arme de catégorie D, la peine est d'un an d'emprisonnement et 15.000€ d'amende. Il s'agit de la peine maximale prévue par les textes.

Je comprends de votre courrier que: votre fils est inséré, qu'il n'est pas connu de la justice ou de la police.
Il sera entendu par la police/gendarmerie suite à quoi le dossier sera transmis au parquet.

Vu les circonstances, je pense qu'un simple rappel à la loi sera préconisé (pas inscrit au casier).

Cdt
16