Parties communes infestées par les puces du voisin

Djey8320 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 1 mai 2017 à 19:18
Djey8320 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 2 mai 2017 à 15:38
Bonjour,
Je viens exposer mon problème pour avoir des conseils en espérant être au bon endroit. Voilà je suis locataire et jai un voisin qui possède 7 chats envahient de puces et qui ne les traite pas donc les parties communes sont infestées ainsi que mon appartement. De plus ses chats se promènent où ils veulent dans les parties communes et mon jardin (bon c'est pas ça qui me dérange le plus!!!) et je ne sais pas s'ils sont tatoués!!!J'en ai informé mon propriétaire qui a l'air se s'en foutre. Les chats urinent quelque fois dans les parties communes, leur propriétaire urine dans la cour commune (et oui!!), je suis dérangée par ses mauvaises odeurs (la nourriture des chats et sa mauvaise odeur à lui c'est un sale), quand nous avons une discussion à propos de ces problèmes il m'insulte et je vous parle pas du bruit qu'il fait (il habite au dessus de moi) toute la nuit. Tout ça pour vous dire quels sont mes recours contre ce voisin qui ne veut rien entendre et qui laisse ses chats plein de puces ??? Merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Il ne suffit pas d' "informer votre propriétaire", il faut lui envoyer une LRAR en lui rappelant qu'il vous doit un usage paisible et un logement décent.
Donc soit il fait le nécessaire sous 8 jours, soit vous contactez la SPA pour dénoncer les mauvais traitements dont les chats sont victimes, et les services d'hygiène de la ville pour faire constater l'insalubrité des lieux dont vous êtes victime.
2
Djey8320 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 1
Modifié le 2 mai 2017 à 08:50
Bonjour Marina,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse.
Vous entendez quoi par mauvais traitement des chats? Parce que mis à part le fait qu'ils ne soient pas traités contre les puces il leurs donne à manger, ils dorment chez lui ou dans le garage.
Je vais contacter le service d'hygiène de ma ville.
En vous remerciant par avance de vos conseils
0
Outre le fait qu'un voisin moins scrupuleux pourrait s'en prendre aux chats pour se débarrasser de tous les inconvénients subis à cause d'eux, l'infestation de puces peut leur être fatale.

http://www.sante-du-chat.com/sante-chat-anti-puces-chat/

Ne pas les traiter est donc un mauvais traitement.
0
Djey8320 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 1 > Marina
2 mai 2017 à 13:26
Je ne savais pas. Par contre leur faire du mal non c'est pas de leurs faute si leur propriétaire ne les traite pas mais par contre c'est très dérangeant et pour eux et pour ceux qui vivent dans le même immeuble. Encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais me tourner vers le service d'hygiène et la SPA.
Cordialement
1
bonjour, si l'immeuble a un syndic, il faut le prévenir et lui demander de venir se rendre compte.

Mais aussi, ça mérite le passage du service d'hygiène.
0
Elle est locataire, le syndic ne bougera pas si l'un des propriétaires ne lui demande pas.
0
Djey8320 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 1
2 mai 2017 à 15:38
Bonjour Joël,

Merci pour votre réponse mais il n'y a pas de syndic (c'est une maison de ville avec 5 locataires) juste un propriétaire qui est au courant du problème puisque je l'en ai informé via un courrier mais il a l'air de ne pas bouger, donc je prends les devants en suivant les conseils de Marina car cela devient invivable.

Cordialement
0