Accident , délit de fuite et la personne revient sur place

Signaler
-
 deus_horus -
Bonjour,
Je me permets d'écrire suite à ce qui m'est arrivé cette nuit , en effet à 4h du matin un véhicule est rentrée dans ma voiture stationnée devant chez moi qui a elle même percutée la murette , résultat la murette par terre et surtout la voiture enfoncée complétement .
Le temps de sortir les personnes ont repris la route rapidement , juste deux filles qui passaient à pied tranquillement
À 8 h je retrouve la voiture de la personne à moins d'un km de chez moi car elle ne pouvait sans doute pas aller plus loin , celle ci était morte .
J'ai donc pris des photos et je suis allée au commissariat mais étant le premier mai , il faut attendre demain .
À midi deux jeunes filles s'arrêtent devant chez moi , surprise c'était celle d'hier qui était à pied , c'était les personnes qui avaient fait l'accident , l'excuse étant crise de stress et aquaplaning.
À quatre heure du mat sans s'arrêter et revenir à midi , je pense plutôt qu'il fallait éliminer l'alcool.

Elles sont évidement revenu pour faire un constat que j'ai refusé car elles commençaient à être de mauvaise foie en minimisant au maximum , elles ne voulaient même pas assumer la murette .

Que pensez vous que je dois faire , porter plainte ou faire un constat ?
Est ce que je dois payer une franchise dans les deux cas ?

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

3 réponses

Bonjour,
Faites un constat ; si vous le remplissez correctement , elles sont en tort et vous ne payez pas de franchise.
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 702
bonjour,
A votre place je déposerais plainte photos à l'appui tout en expliquant la situation; car vous ignorez à ce jour quel est le propriétaire du véhicule qui a percuté le vôtre et qui sont ces deux personnes qui se sont présentées chez vous le lendemain des faits.
Alertez également votre propre assureur qui vous orientera sur la marche à suivre.

Cordialement
Déjà il me semble que le délit de fuite ne joue pas en leur faveur, elles devraient accepter le constat avant que la police s'en mêle. Vous pouvez gentiment leur expliquer ce qu'elles risquent si le délit est caractérisé (hors, avec les photos et l'épave, difficile de nier)....
Dossier à la une