Trouver un logement temporaire dans une autre région sans garant
bonuy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
-
23 mars 2016 à 02:43
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 24 mars 2016 à 17:14
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 24 mars 2016 à 17:14
A voir également:
- Comment déménager dans une autre région sans travail
- Comment trouver un logement dans une autre région sans travail - Meilleures réponses
- Comment changer de ville sans emploi - Meilleures réponses
- Je veux déménager,mais je n'ai pas d'emploi ✓ - Forum Louer un logement
- Changement de région (domicile + emploi) ✓ - Forum salariés
- Changement de région et sans emplois - Forum salariés
- Déposer un chèque crédit agricole dans une autre région - Forum cheques
- Comment prouver qu'une personne travail au noir - Forum Justice
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
12 855
23 mars 2016 à 07:28
23 mars 2016 à 07:28
Notre idée est que l'un de nous parte seul s'installer temporairement là-bas afin de trouver un travail
Hum.. non...
l'un cherche un travail là-bas et part s'installer seul temporairement une fois trouvé...
Vous dites chercher un truc de préférence en ville en normandie, vous faites comment si vous prenez un logement au havre et trouvez un boulot à caen ?
et trouver un logement de quelques mois qui ne nécessite aucun garant
A votre age, vous avez accès au foyer de jeune travailleur.
les conditions d'accession et de départs sont simplifiés par rapport à un logement normal.
De mémoire, c'est légèrement plus cher qu'un logement normal, mais bon, le miens était à paris, ça explique peut-être.
Hum.. non...
l'un cherche un travail là-bas et part s'installer seul temporairement une fois trouvé...
Vous dites chercher un truc de préférence en ville en normandie, vous faites comment si vous prenez un logement au havre et trouvez un boulot à caen ?
et trouver un logement de quelques mois qui ne nécessite aucun garant
A votre age, vous avez accès au foyer de jeune travailleur.
les conditions d'accession et de départs sont simplifiés par rapport à un logement normal.
De mémoire, c'est légèrement plus cher qu'un logement normal, mais bon, le miens était à paris, ça explique peut-être.
23 mars 2016 à 17:01
C'est vrai qu'il serait plus intelligent de trouver un travail puis ensuite le logement...
Mais ce n'est pas trop compliqué de chercher du travail à distance ?
Merci pour l'idée du foyer pour jeunes travailleurs ! Nous ne connaissions pas du tout mais ça m'a l'air vraiment pas mal ! Je suis en train de me renseigner un peu là-dessus.
Y'avait-il un délai d'attente avant de pouvoir accéder au logement, ou une condition particulière ?
23 mars 2016 à 17:10
J'ai trouvé du boulot à paris en habitant à Nantes
(enfin, en habitant à 30km de la gare de Nantes)...
et c'était y'a 15 ans, quand la visioconférence était encore de la science fiction.
Tout dépend dans quel domaine vous cherchez, mais en général, avec les technologies d'aujourd'hui, on s'en sort.
C'est plus facile dans les domaines technologiques, en particulier parce qu'ils passent par les sites comme monster pour recruter.
Y'aura des frais de transports (de mon temps, l'anpe en remboursait un certain nombre, à savoir si pole emploi le fait toujours), mais globalement, ça coute moins que déménager et chercher sur place.
Après, faut être motivé.
Pour les foyers de jeunes travailleurs : y'a pas vraiment d'attente, par contre, il leur faut des disponibilités.
Pour donner une idée de mon cas.
Le jeudi je prends le train paris Nantes pour l'entretiens.
Le jeudi midi fin de l'entretiens : vous commencez lundi.
j'ai passé la première semaine à l'hotel, le lundi suivant, j'étais en FJT (c'est l'agence d'intérim qui a cherché pour moi).
coté conditions... être jeune est obligatoire (la plus part ont 25 ans en age limite, même si les bons résidents peuvent rester quelques années de plus), et être travailleur est préférable (mais dans le mien, y'en a pour qui ce n'était pas le cas).
23 mars 2016 à 20:00
Plus qu'à chercher du travail en Normandie pour ma compagne et en Lorraine pour moi, maintenant !
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !