Avant mon arrivée le voisin a ouvert une fenêtre sur ma cour
dotimetrie
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre -
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une maison avec petite terrasse et cour privative alors qu'elle avait été inhabitée pendant 2 ans.
Pendant ces 2 années le voisin a ouvert une fenêtre au rez de chaussée donnant sur ma cour (sans permis de construire ni autorisation de la mairie) et posé une unité de clim réversible fixée sur son mur mais dans l'espace de ma cour. Il refuse d'enlever cette clim qui est bruyante et de fermer sa fenêtre, les 2 cas m'empêchant d'agrandir ma terrasse. Ai-je un recours, à qui m'adresser pour faire le point?
Merci par avance
J'ai acheté une maison avec petite terrasse et cour privative alors qu'elle avait été inhabitée pendant 2 ans.
Pendant ces 2 années le voisin a ouvert une fenêtre au rez de chaussée donnant sur ma cour (sans permis de construire ni autorisation de la mairie) et posé une unité de clim réversible fixée sur son mur mais dans l'espace de ma cour. Il refuse d'enlever cette clim qui est bruyante et de fermer sa fenêtre, les 2 cas m'empêchant d'agrandir ma terrasse. Ai-je un recours, à qui m'adresser pour faire le point?
Merci par avance
A voir également:
- Avant mon arrivée le voisin a ouvert une fenêtre sur ma cour
- En cour d'acheminement - Guide
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Robinet ouvert pendant 24h prix ✓ - Forum Immobilier
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
3 réponses
Oui tout a fait. toute modification de l'aspect extérieur d'une maison nécessite une autorisation administrative
sophiag
Messages postés
40673
Contributeur
Dernière intervention
9 247
merci Josh Randall, je ne savais pas.
Josh Randall
Messages postés
28163
Statut
Modérateur
8 313
>
sophiag
Messages postés
40673
Contributeur
Dernière intervention
Pour information, tout est décliné dans l'article R421-17 du Code de l'urbanisme
sophiag
Messages postés
40673
Contributeur
Dernière intervention
9 247
>
Josh Randall
Messages postés
28163
Statut
Modérateur
merci!
dotimetrie
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci. Chaque cas étant particulier pouvez vous m'indiquer s'il existe un accueil de juristes à qui demander conseil? Merci d'avance!
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 996
Dans chaque commune il y a un conciliateur qui permet avant action en justice d'essayer de résoudre les problémes
bonjour ,concernant la clim au dessus de votre propriété
l'article 552 du code civil dit que la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous,il apparaît donc qu'un propriétaire peut interdire tout survol ou tout dépassement d'une chose appartenant à un autre au dessus de son terrain...ce peut être gouttière ,paraboles ,clim...tout ce qui dépasse sur le mur et sur votre terrain...
l'article 552 du code civil dit que la propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous,il apparaît donc qu'un propriétaire peut interdire tout survol ou tout dépassement d'une chose appartenant à un autre au dessus de son terrain...ce peut être gouttière ,paraboles ,clim...tout ce qui dépasse sur le mur et sur votre terrain...