Maltraitance sur animaux par ma voisine

Helody29 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 27 avril 2017 à 22:44
Helody29 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 1 mai 2017 à 17:45
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon chien, que je viens d'adopter, a eu une hanche déboitée. Le vétérinaire a dit que la hanche était déboitée d'une drôle de façon.
Le fils de l'une de nos voisines a dit que le chien s'était coincé la patte dans le grillage près de la rue et qu'il avait essayé de débloquer avec sa mère.
Sa mère, notre voisine, nous a dit que le chien s'était fait mal a l'autre bout du terrain et qu'ils n'avaient rien pu faire. Vu que le chien ne pouvait pas être à 2 endroits en même temps, nous avons eu un très gros doute sur leur bonne foie. D'autres de nos voisins nous ont dis que notre voisine n'aimait pas les chiens et qu'elle avait déjà blessé des chiens dans la rue et qu'elle essayait de les empoisonner ou de leur faire manger des choses dangereuses.
Depuis son adoption, nous avons trouvé des pinces de langoustine et du verre brisé dans notre jardin (nous n'en avons jamais trouvé avant), et nous ne pouvons pas le laisser seul dans le jardin et nous devons contrôler le jardin avant de le laisser sortir.

Que pouvons-nous faire ? Signaler l'incident et les 2 versions différentes à la police municipale ou à la gendarmerie ? Il y a déjà un comité parmi nos voisins contre elle et son fils. Devons-nous en parler au conciliateur ?

Dois-je installer des caméras de surveillance pour apporter des preuves ? Sachant que si elle ou son fils font quelques choses, ce sera forcément de la rue.

Mon chien a vécu l'enfer (ancien chien de chasse, qui ne voulait pas chasser et qui s'est fait maltraité pour ça), si je ne peux rien faire, je serai obligé de vendre notre maison pour nous éloigner de ses fous.

Si quelqu'un a déjà connu une situation similaire ou des informations juridiques pour nous aider, ce serai gentil ...

2 réponses

Rubinstein.3 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 3
1 mai 2017 à 08:31
Bonjour,
je ne suis pas une juriste malheureusement,mais je milite pour la cause animale.
DEPECHEZ-VOUS! Vos voisins ne s'arrêteront pas là malheureusement. Engagez une procédure a la gendarmerie .Posez toutes les questions la-bas aussi. . Motivez-les aussi,expliquez comment c'est important pour vous... A la moindre bavure fêtes les venir. Avertissez les autres voisins!
RENFORCEZ LA CLOTURE.. Plus haut,plus opaque.Il faut pas que ces voisins puissent voir facilement chez vous et jetez les choses comme ça.Dans toute façon ,même sans chien,il faut se protéger des voisins pareil.
Téléphonez aux " 30 millions d'amis" aussi. Demandez conseil.Ils ont l'habitude.
Tenez votre chien à l'ecart tout ce que vous pouvez...
J'éspère que ça va aller pour vous.Donnez de vos nouvelles.
Bonne journée
2
Helody29 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
1 mai 2017 à 17:45
Bonjour,
Je me suis adressée à la mairie et à la gendarmerie, L'un comme l'autre ne peuvent rien faire. La gendarmerie a pris note, mais c'est tout, pas de plainte sans preuve. Pour la mairie, là encore, ils ont pris note, mais c'est tout. De plus, nous avons comme règle au niveau de clôture au niveau de notre commune un maximun de 60 cm de parpaing, pierre ou autre, et 60 cm de grillage, cache vue ou autre, soit un total de seulement 1 mètres 20. On m'a donc rappelle au passage que notre clôture était trop haute. Là, j'ai pas du tout apprécié et je leur ai dis que je mettrais un grillage de 2m de haut (ce que j'ai fais depuis), avec un prise vue en plus pour qu'on ne puisse pas passer ses mains au travers. Nous avons installé des caméras de surveillance.

Nous avons aussi pris la décision de déménager. La voisine et son fils deviennent incontrôlables.

Ils ont essayés de porter plainte pour coup et blessure contre la propriétaire d'une petite Jack russel qui aurait fait peur au mari de notre voisine folle et il aurait fait un "oh" qui aurait provoquer une embolie pulmonaire. la gendarmerie a apparament beaucoup rigolé.

Mais depuis, le fils de 38-40 ans s'est amusé à s'exhiber et à uriner sur le portail et la maison de mes voisins qui ont le jack russel, devant mes voisins et leurs enfants, le tout encourager par sa mère juste derrière. Une plainte pour atteinte à la pudeur et comportement indéccent a été déposé.

Au vu de leur comportement, on se dit que cela relève plus de la psychatrie et que plus ça va, plus ils deviennent dangeureux. Plusieurs voisins et moi-même ont eu des pneus dégonflés sur nos voitures, et l'un de mes voisins a filmé ma folle de voisine le faire (vidéo non utilisable car filmant la voie publique ...).

Je vais voir ce que peut faire 30 millions d'amis, ils auront peut être des conseils pour éviter l'escalade de la violence, mais je ne sais pas trop quoi faire, notre chien n'aboye que très rarement et uniquement à l'intérieur (quand il veut sortir), il n'est pas du tout agressif, il est très sociable, que ce soit avec les autres chiens et les chats. Ils n'aime pas faire ses déjection en dehors d'une zone de notre jardin et sinon, nous avons les petits sacs pour ses déjections. C'est une crème, et ça m'embête que son seul crime soit qu'il est un chien et qu'elle ne les aime pas.

Merci beaucoup pour les conseils,
0