EFC résiliation moins de 3 mois
maried974
Messages postés
11
Statut
Membre
-
maried974 Messages postés 11 Statut Membre -
maried974 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je me suis inscrite à l'EFC il y a 1 mois et aujourd'hui je me rends compte que ce n'est pas réellement ce qui me conviendrait comme enseignement.
J'ai 21 ans, sans revenu actuellement, et je me suis rendu compte que la formation que j'ai choisi d'effectuer avec l'EFC n'est pas reconnue par le RNCP, et cela me pose énormément de problèmes parce que j'envisageai de trouver un emploi directement après ma formation et je ne pense pas que la formation choisie sera reconnue par un quelconque employeur là où j'habite (La Réunion).
Je fais donc appel à votre aide pour avoir plus de renseignement à propos de cette école et également avoir des informations sur la procédure à suivre pour pouvoir résilier mon contrat.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Je me suis inscrite à l'EFC il y a 1 mois et aujourd'hui je me rends compte que ce n'est pas réellement ce qui me conviendrait comme enseignement.
J'ai 21 ans, sans revenu actuellement, et je me suis rendu compte que la formation que j'ai choisi d'effectuer avec l'EFC n'est pas reconnue par le RNCP, et cela me pose énormément de problèmes parce que j'envisageai de trouver un emploi directement après ma formation et je ne pense pas que la formation choisie sera reconnue par un quelconque employeur là où j'habite (La Réunion).
Je fais donc appel à votre aide pour avoir plus de renseignement à propos de cette école et également avoir des informations sur la procédure à suivre pour pouvoir résilier mon contrat.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
A voir également:
- Efc reconnu par les employeurs ?
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Mi temps thérapeutique plusieurs employeurs cesu - Forum CESU
- Ifsa diplome reconnu ou pas - Forum formation
- Réservé syplo - reconnu prioritaire dans syplo forum ✓ - Forum Immobilier
- Plusieurs employeurs - Forum Prime d'activité
3 réponses
Bonjour,
C'est vous êtes inscrite : vous avez donc probablement signé un contrat, avec des conditions générales.
Que disent ces conditions générales au sujet des résiliations du contrat ?
C'est vous êtes inscrite : vous avez donc probablement signé un contrat, avec des conditions générales.
Que disent ces conditions générales au sujet des résiliations du contrat ?
Je ne sais pas à quelle adresse envoyer le courrier, ils ont 2 adresses différentes. Ils disent que seule l'adresse de l'école "xxx" sera prise en compte lors d'une résiliation mais par contre les prélèvements pour le crédit ne proviennent pas de la même adresse. Est ce qu'en arrêtant le contrat avec l'école, le crédit sera également arrêté ?
Un autre soucis également, est ce que la "conseillère" était en droit de me faire signer les frais d'inscription avant que que je ne signe le contrat par voie électronique?
Un autre soucis également, est ce que la "conseillère" était en droit de me faire signer les frais d'inscription avant que que je ne signe le contrat par voie électronique?
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous aujourd'hui. Alors j'ai envoyé mon recommandé le 27 avril, ils l'ont reçu et signé le 2 mai. Entre temps ma conseillère m'avait appelée pour me rabaisser et me faire peur en me disant que je devrais payer toutes les indemnités cash. Après son appel j'ai pris contact avec le service de comptabilité pour avoir confirmation de ce qu'elle m'avait dit. C'est faux ils m'ont confirmer que je pourrais avoir une facilité de paiement, que je recevrais un courrier avec le montant des indemnités sous une huitaine de jours. Le 12 mai je vois que malgré ma demande de résiliation un prélèvement du montant des cours est fait sur mon compte. Je leur laisse un message leur demandant comment çela se fait-il, aujourd'hui je reçois un message sur l'espace élève me disant qu'ils confirment ma demande de résiliation du contrat d'enseignement depuis le 12 mai 2017 et me dit que le prélèvements du 12 mai correspond au remboursement des indemnités. SAUF que je n'ai JAMAIS reçu de courrier de leur part m'indiquant déjà le montant des indemnités et me confirmant le montant échelonné des prélèvements ( chose qu'ils m'avaient dit). Donc je ne connais pas le montant des indemnités ni sur combien de mois je suis censée payer!
Que dois-je faire svp ? et surtout vers qui devrais-je me tourner ?
Merci d'avance.
Je me permets de revenir vers vous aujourd'hui. Alors j'ai envoyé mon recommandé le 27 avril, ils l'ont reçu et signé le 2 mai. Entre temps ma conseillère m'avait appelée pour me rabaisser et me faire peur en me disant que je devrais payer toutes les indemnités cash. Après son appel j'ai pris contact avec le service de comptabilité pour avoir confirmation de ce qu'elle m'avait dit. C'est faux ils m'ont confirmer que je pourrais avoir une facilité de paiement, que je recevrais un courrier avec le montant des indemnités sous une huitaine de jours. Le 12 mai je vois que malgré ma demande de résiliation un prélèvement du montant des cours est fait sur mon compte. Je leur laisse un message leur demandant comment çela se fait-il, aujourd'hui je reçois un message sur l'espace élève me disant qu'ils confirment ma demande de résiliation du contrat d'enseignement depuis le 12 mai 2017 et me dit que le prélèvements du 12 mai correspond au remboursement des indemnités. SAUF que je n'ai JAMAIS reçu de courrier de leur part m'indiquant déjà le montant des indemnités et me confirmant le montant échelonné des prélèvements ( chose qu'ils m'avaient dit). Donc je ne connais pas le montant des indemnités ni sur combien de mois je suis censée payer!
Que dois-je faire svp ? et surtout vers qui devrais-je me tourner ?
Merci d'avance.
"Jusqu’à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de la date d’entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l’élève moyennant
une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due
concurrence. Les livres, objets ou matériels dont le contrat prévoyait la fourniture à l’élève et qui ont été effectivement livrés à la date de résiliation restent acquis pour la
valeur estimée au contrat. Il ne peut être payé par anticipation plus de 30 % du prix convenu, fournitures non comprises."
Il est vrai que payer une indemnité de 30% n'est pas l'idéal mais je préfère payer ça que de payer une formation inutilement, qui ne m'apportera rien. C'est déjà assez dur de trouver un boulot...
Donc voilà je ne sais pas comment m'y prendre pour résilier mon contrat.
Mais est ce que cela signifie que je dois rembourser les 30% d'un coup ou y'a t-il des facilitées de paiement ?
Vous avez donc votre réponse...
"Donc voilà je ne sais pas comment m'y prendre pour résilier mon contrat. "
Vous leur envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception.
"Mais est ce que cela signifie que je dois rembourser les 30% d'un coup ou y'a t-il des facilitées de paiement ?"
Une fois que vous aurez résilié, vous attendez leur facture et vous essayez de négocier pour un règlement en plusieurs fois.
D'accord je vais essayer en tout cas merci pour vos réponses !
Non, vous n'avez pas à vous justifier. Ni à faire quoi que ce soit par e-mail.
La lettre sera du genre :
"Madame, Monsieur,
Conformément à l'article XX de vos conditions générales, j'ai décidé de résilier unilatéralement mon contrat dans "un délai de trois mois à compter de la date d’entrée en vigueur du contrat".
Merci de me faire parvenir dans les meilleurs délais une confirmation de cette résiliation et de me faire connaitre les modalités exactes en ce qui concerne l'indemnité prévue au contrat.
Avec mes salutations"