EFC résiliation moins de 3 mois
maried974
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
-
26 avril 2017 à 12:10
maried974 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 16 mai 2017 à 18:33
maried974 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 16 mai 2017 à 18:33
A voir également:
- Efc formation avis
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Arnaque du centre européen de formation - Forum Consommation
- Culture et formation avis ✓ - Forum Consommation
- Pourquoi le Centre Européen de formation existe-t-il encore malgré les plaintes? - Forum Consommation
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
3 réponses
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 499
26 avril 2017 à 12:55
26 avril 2017 à 12:55
Bonjour,
C'est vous êtes inscrite : vous avez donc probablement signé un contrat, avec des conditions générales.
Que disent ces conditions générales au sujet des résiliations du contrat ?
C'est vous êtes inscrite : vous avez donc probablement signé un contrat, avec des conditions générales.
Que disent ces conditions générales au sujet des résiliations du contrat ?
26 avril 2017 à 13:04
"Jusqu’à l’expiration d’un délai de trois mois à compter de la date d’entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l’élève moyennant
une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due
concurrence. Les livres, objets ou matériels dont le contrat prévoyait la fourniture à l’élève et qui ont été effectivement livrés à la date de résiliation restent acquis pour la
valeur estimée au contrat. Il ne peut être payé par anticipation plus de 30 % du prix convenu, fournitures non comprises."
Il est vrai que payer une indemnité de 30% n'est pas l'idéal mais je préfère payer ça que de payer une formation inutilement, qui ne m'apportera rien. C'est déjà assez dur de trouver un boulot...
Donc voilà je ne sais pas comment m'y prendre pour résilier mon contrat.
Mais est ce que cela signifie que je dois rembourser les 30% d'un coup ou y'a t-il des facilitées de paiement ?
26 avril 2017 à 13:07
Vous avez donc votre réponse...
"Donc voilà je ne sais pas comment m'y prendre pour résilier mon contrat. "
Vous leur envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception.
"Mais est ce que cela signifie que je dois rembourser les 30% d'un coup ou y'a t-il des facilitées de paiement ?"
Une fois que vous aurez résilié, vous attendez leur facture et vous essayez de négocier pour un règlement en plusieurs fois.