Implantation d'un garage en limite de propriété

BB -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous souhaiterions construire un garage en parpaing en limite de propriété. Nous aurions voulu savoir si nous devons conserver notre clôture ou si nous pouvons retirer la partie utilisée par le garage de manière à ne pas avoir une clôture collé au mur du garage.
À savoir le garage sera implanté sur un côté qui n'a jamais été clôturé avant notre arrivé.
J'espère que ma question est clair.
Vous remerciant par avance de vos réponses.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Bonjour,

Simple question : comment allez-vous procéder pour faire l'enduit (crépi) de finition des murs s'ils sont en limite de propriété.

Car "le tour d'échelle" ne s'applique que pour l'entretien de constructions existantes ; si vos voisins refusent que vous passiez chez eux, vous n'avez pas de solution immédiate autre que le recours judiciaire.
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour

comment allez-vous procéder pour faire l'enduit (crépi) de finition des murs s'ils sont en limite de propriété
.
Là n'est pas la question. S’ils veulent et peuvent construire en limite de propriété, rien ne les en empêche même si je te rejoins pour ce qui est du tour d'échelle.

Pour ce qui est de la clôture, l'important est de savoir à qui elle appartient. Si elle est à toi, tu en fais ce que tu veux. Si elle n'est pas à toi, tu ne pourras y toucher.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Effectivement, je n'ai pas répondu à la principale question.

J'ai juste soulevé un aspect qui n'avait peut-être pas été pris en considération.
0