Cable edf

jasomon Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 22 avril 2017 à 16:05
 Marley - 17 juin 2017 à 18:56
Bonjour ,

Nous avons fait l'acquisition d'une maison, sur les murs des deux façades sont installées grossièrement et fixés sur les briques des câbles électriques EDF.

Des anciens supports métalliques de câble EDF, sont apparents à certains endroits sur 5 à 6 cm.

Pourriez-vous me communiquer comment procéder pour que ces morceaux métalliques soit enlevés par EDF, qui a pu autorisé ce type de pose ?

Vous en remerciant

7 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
22 avril 2017 à 16:10
Bonjour,

Ce n'est pas EDF, mais Enedis, gestionnaire du réseau, que vous devez contacter pour ce genre de problème :
https://www.enedis.fr/aide_contact
(partie "Contact" en bas de page).

Sachez que si ces câbles sont ceux qui alimentent votre maison, les travaux seront à vos frais : le branchement individuel vous appartient.
0
jasomon Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
22 avril 2017 à 16:30
Merci de cette rapide information !

j'ai donc suivi vos informations et normalement j'aurai sous quinze jours une réponse que je vous transmettrez

Bonne journée
0
Jacques-andre Somon
17 juin 2017 à 18:36
Bonjour, 2 techniciens enedis se sont déplacés, ils non pas tenu compte de l'existant, j'ai reçu un devis de 700€uros. J'ai donc établi un compte rendu ci-dessous et demande de revoir l’ensemble du dossier, ce dossier a été envoyé à enedis racco .avec des photos
Que me conseillez-vous pour les potences qui à certains endroits présentent des fissures en façade du bâtiment qui s'agrandissent à force.


L’existant est un compteur EDF installé sous le chéneau de toiture de la cuisine en mono 220V disjoncteur 15/30/45 calibré 30A . (photo1)

Le réseau électrique EDF alimente la cuisine, un autre câble au départ de ce réseau traverse le mur de la cuisine prolongeant la façade extérieure de l’immeuble pour alimenter la maison par un câble de liaison 2 FILS EDF. (photo14)
Ce dernier traverse le mur sous fourreau EDF existant situé au-dessus de la porte d’entrée . Le câble 2 fils EDF est connecté à l’intérieur de l’habitation sur un tableau EDF/bois , alimentant le reste de la maison. (photo 4)

Vous pouvez constater que cette habitation privée est envahie de supports métalliques et de câbles EDF , (photos 6,5,10) d’autre part qu’il n’est nullement mentionné des anomalies que nous avions fait part dans notre premier message du 22 avril 2017.

En effet sur les murs des deux façades sont installés grossièrement et fixés sur les briques des câbles électriques EDF, d’anciens supports métalliques de câble EDF, sont apparents à certains endroits sur 5 à 6 cm.

Cependant le 17 mai sur le site, Mr ...........a bien constaté qu’un support de câble accroché à une potence EDF du ...................situé au-dessus de la porte d’entrée pendait et pend toujours sur la voie publique. (photo 16)

Vous êtes le professionnel EDF d’un très beau service public, j’ai le regret de vous informer ne pas avoir été conseillé techniquement selon tous les éléments visibles lors de la visite sur le site.

Par conséquent , je vous demande de revoir l’ensemble de ce dossier.
Dans l’attente de votre suivi dans les plus brefs délais
Cordialement
0
Bonjour,

Cette longue lettre s'adresse à qui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacques-andre Somon
17 juin 2017 à 18:51
ce compte rendu a été adressé enedisracco comme indiqué en haut de page
0
Donc c'est une info pour le forum.
0
Jacques-andre Somon
17 juin 2017 à 18:55
Mais je pose une question ?
Que me conseillez-vous pour les potences qui à certains endroits présentent des fissures en façade du bâtiment qui s'agrandissent à force.
0
Peut être une expertise contradictoire avec Enedis..voyez votre assurance qui mandatera un expert.
0