A voir également:
- Renseignements
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Consultation gratuite pour un renseignement chez un notaire. ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de renseignements non contraignante 751-sd - Forum Impôts
- Lettre de renseignements - Forum santé
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
18 avril 2017 à 20:12
18 avril 2017 à 20:12
Et quelles sont les démarches à faire ?
Aucune.
Vous êtes tout à fait libre de recevoir sous votre toit n'importe quelle personne, d'autant + d'héberger,entretenir, nourrir et soigner vos parents aussi longtemps que vous le pourrez sans nécessairement leur donner des droits dans la propriété de cette maison vous appartenant personnellement.
Aucune.
Vous êtes tout à fait libre de recevoir sous votre toit n'importe quelle personne, d'autant + d'héberger,entretenir, nourrir et soigner vos parents aussi longtemps que vous le pourrez sans nécessairement leur donner des droits dans la propriété de cette maison vous appartenant personnellement.
Gayomi
Messages postés
18979
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
10 274
18 avril 2017 à 21:49
18 avril 2017 à 21:49
Une donation d'immobilier se fait par un acte notarié. Le coût des droits et frais dépend en grande partie de l'évaluation de la maison.
Mais quel est l'intérêt ?
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
18 avril 2017 à 21:53
18 avril 2017 à 21:53
Oui quel intérêt ?
Pour avoir le plaisir de payer des frais de donation
Et ensuite avoir le plaisir de payer à nouveau 2 fois pour hériter des mêmes biens ?
Une logique qui m'échappe un peu.
Oui quel intérêt ?
Pour avoir le plaisir de payer des frais de donation
Et ensuite avoir le plaisir de payer à nouveau 2 fois pour hériter des mêmes biens ?
Une logique qui m'échappe un peu.
La logique... Tout comprendre... Quel manque d'imagination !
Il veut peut-être échapper à l'ISF, il a peut être gagné au loto, il veut peut-être réduire ce qui reviendra à ses héritiers, ou bêtement faire un cadeau à ses parents. Où protéger quelques biens contre de voraces créanciers.
Certaines idées sont meilleures que d'autres. Mais est-ce que ça nous regarde ?
Il veut peut-être échapper à l'ISF, il a peut être gagné au loto, il veut peut-être réduire ce qui reviendra à ses héritiers, ou bêtement faire un cadeau à ses parents. Où protéger quelques biens contre de voraces créanciers.
Certaines idées sont meilleures que d'autres. Mais est-ce que ça nous regarde ?
18 avril 2017 à 21:08
Je voudrais vraiment donner la moitié de ma maison à mes parents et qu'il devienne propriétaire eux aussi de la moitié de ma maison.
Qu'est ce que cela me coûtera en frais ? Merci d avance.
18 avril 2017 à 22:33
On va en rester là si personne ne sait me dire qu'est ce que ça me coûtera si je remet la moitié de la maison qui vaut 500.000 à leur nom.
Merci quand même!