Aménagement de la maison de mes grands parents
Julienhlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2017
-
Modifié le 18 avril 2017 à 23:04
Sim - 20 avril 2017 à 16:26
Sim - 20 avril 2017 à 16:26
A voir également:
- Aménagement de la maison de mes grands parents
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
19 avril 2017 à 08:22
19 avril 2017 à 08:22
Moi qui regardait pour louer/acheter, c'est l'occasion d'un bon tremplin...
Votre investissement va correspondre au montant forfaitaire d'un loyer dont vous reconnaissez faire l'économie.
Il ne paraît pas logique qu'ensuite il en soit tenu compte lorsque , dans le cadre de la liquidation de la succession de vos grands-parents vous demandiez à votre soeur une compensation financière.
Votre investissement va correspondre au montant forfaitaire d'un loyer dont vous reconnaissez faire l'économie.
Il ne paraît pas logique qu'ensuite il en soit tenu compte lorsque , dans le cadre de la liquidation de la succession de vos grands-parents vous demandiez à votre soeur une compensation financière.
19 avril 2017 à 08:35
Cependant, je vis avec eux maintenant, ils ne vont plus utiliser le bas que je sois là ou non, j'ai proposé un loyer, qu'ils ont refusé...
Si je reste là, et qu'aucun travaux n'est fait, et que je continue à vivre comme actuellement quelques années, j'économise également un loyer non ?
19 avril 2017 à 08:46
En France, puisque votre père (le fils de ces grands parents ?) est encore vivant, vos grands parents n'auraient aucune obligation d'égalité envers votre sœur et vous puisque vous n'êtes pas leurs héritiers. Si c'est pareil selon la loi belge, alors il suffit que vous gardiez les factures de vos travaux pour éviter que la plus value fasse partie de la succession, et que vos grands parents établissent un testament pour vous léguer l'appartement que vous habitez, vous n'aurez aucune obligation envers votre sœur, avec ou sans loyer. Vérifiez auprès d'un notaire belge.
19 avril 2017 à 08:49
19 avril 2017 à 08:59
Une contre-vérité n'est pas une vérité !
19 avril 2017 à 09:35