Probleme construction

CPASHAUT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 18:25
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 18 avril 2017 à 16:09
Bonjour,
Nous avons fait réaliser, mon épouse et moi-même, la construction d'une maison individuelle avec 4 chambres par un constructeur dont je ne citerais pas le nom ici.
Un contrat de construction (CCMI) ainsi qu'une garantie "Dommage – Ouvrage" ont bien été souscrits.
Les travaux ont bien été entrepris, des appels de fond ont également été demandés aux différentes phases de la construction que nous avons réglés à chaque fois sans tarder.
Au cours de cette construction, j'ai découvert que ma hauteur sous pente était inferieur a 1.40 hauteur sur le coté EST de la maison, hauteur qui m’avais était vendu lors de la signature CCMI.
J’ai donc pris contacte avec la société pour les avertir du problème, le commercial a reconnu s être trompe concernant la lecture des plans lors de la signature du CCMI , et la il me demande qu’est ce que j’attendais de la société en sachant qu’il ne pouvait pas détruire sa lui couterait trop chère , il propose de perdre une chambre et de déplacer la salle de bain ,il prépare les nouveau plan (que je n’est pas encore signer )et commence les travaux a leur frais.
Il y a quelques jours le maitre d’œuvre m’annonce que la porte sous l’escalier doit entre coupe en biseau car elle ne passe pas.
Je recontacte par mail la société et je leur demande un geste commercial a hauteur des avenant (1938.79€) versé a la société pour tous les désagréments. Et la ca réponse a était :

Je viens de prendre connaissance de votre mail.
Je regrette que vous puissiez demander à la société xxx encore des remises supplémentaires.
Entre les conditions commerciales initiales très avantageuses que nous vous avons consentis (chose qui ne ma jamais était évoqué) et les couts des travaux pour remettre l’étage en trois nous sommes très largement au-dessus des montants que la société XXX peut supporter.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Nous ne savons toujours pas comment faire et peur de se retrouver a la rue a partir du 1 juin .
Si quelqu'un peut nous aider à sortir de cette galère en nous indiquant la marche à suivre, à qui s'adresser, comment procéder, ça nous arrangerait beaucoup.
Nous pourrions faire appel à un avocat où je ne sais qui, mais devoir payer et payer encore pour faire valoir ses droits alors que nous n'avons aucun tort, c'est très humiliant d’avoir l’impression de se faire avoir car nous n’avons pas les connaissances concernant nos droits.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
18 avril 2017 à 16:09
il y a deux choses : le pb de porte qui semble un pb technique pour lequel vous n'avez pas vraiment de recours...et la "faute" sur la lecture des plans ou la sa responsabilité peut être engagée
0