Dette de 2004 et prescriptions

Bouloule - 10 avril 2017 à 12:51
 Gérard - 10 avril 2017 à 14:52
Bonjour, En 2004 je suis parti à l'étranger (dans la CEE) et j'ai laissé derriere moi une note de 4500 euros sur une carte de credit d'une banque française (non je n'en suis pas fier). Aujourd'hui ma banque de l'epoque vient de ceder cette dette à une entreprise de recouvrement qui me demande le double (avec les interets). En France je n'ai aucun actif, pas de secu sociale, pas de carte vitale, disons que je suis citoyen Français mais c'est tout. Seule ma mere vit en France aujourd'hui et elle vient de m'informer de ce courrier (normal, pas en A/R).
Quels risques pour ma mère de se voir embettée?
Quels sont les delais de prescriptions où ma dette est effacée et mon inscription à la BDF est annulée?
Je n'ai nullement l'intention de revenir vivre en France...

Merci d'avance de votre aide et information.

Cdt

3 réponses

"Je n'ai nullement l'intention de revenir vivre en France... "..donc pour l'inscription au fichier de la BD"
Aucune importance le FICP et pourquoi la question !

Pour cette dette rien ne vous indique qu'il n'y a pas de jugement puisque vous étiez absent.

La prescription deux ans sans jugement dix ans s'il y a jugement à compter de la date du jugement.

Votre mère sera relancée, certainement.
Mais avec une enveloppe et un timbre pour indiquer qu'elle ne sait pas ce que vous êtes devenu....
0
Le fichage, simple curiosité.
Pour le jugement je n'ai pas le souvenir qu'elle est reçue un jugement ou avoir reçu une convocation au tribunal à ce sujet.

Y a-t'il un moyen de le savoir?
0
Pour ce type de jugement il n'y a pas de convocation car pas d'audience simplement possibilité d'opposition sous un mois après signification par huissier au domicile du débiteur.
Pour le savoir : le greffe du TI du domicile de l'époque.
0