Canalisations bouchées chez le voisin

CroquePiment - 7 avril 2017 à 14:57
 CroquePiment - 7 avril 2017 à 15:21
Bonjour,

Je loue un studio meublé au travers d'une agence. Les canalisation d'un des voisins sont bouchées et donc les miennes aussi. Je ne peux plus ni me servir de ma douche ni de mes toilettes.

Dans ce cas, que puis-je faire ? Le voisin a-t-il obligation de faire déboucher ses canalisations ? La marie qui m'a indiqué ce qui était bouché (les canalisations du voisin) ne veut pas déboucher ces canalisations et affirment que c'est au voisin de le faire. Dois-je prendre contact avec le voisin ? Je ne sais pas si ce voisin en question à le même bailleur que moi. Si nous avons le même bailleur, c'est au bailleur de faire les frais ? Si nous n'avons pas le même bailleur, qui paye ?

Je vous remercie par avance !

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
7 avril 2017 à 15:12
Bonjour,

J'ai compris que vous étiez locataire....est-ce bien ça ? Vous êtes en immeuble ou en maison particulière ?
LA solution c'est d'en informer votre bailleur et de lui demander de faire le nécessaire. Si vous êtes en cause, la facture sera récupérée par l'intermédiaire des charges, sinon ce sera pour la propriétaire.

Cdlt.
2
Bonjour.

Merci pour votre réponse rapide.
Oui je suis locataire. Mon bailleur est une agence. Je loue une petite maisonnette indépendante (un chalet transformé en studio).
Je ne suis pas en cause puisqu'il s'agit d'une canalisation bouchée chez un voisin et qui est commune à plusieurs maisons. Cette canalisation est privée et la personne à qui elle appartient ne semble pas joignable pour l'instant.

Est-ce à moi d'aller voir ce voisin ou est-ce à mon bailleur de faire tout le nécessaire ?
Connaissez vous un article de loi à ce sujet ?

Merci par avance !
0