Compte inactif débiteur

cammmm - 6 avril 2017 à 13:33 - Dernière réponse : bretecher 353 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 14:34
Bonjour,

Il y a presque 9 ans, après un travail d'été étudiant effectué a la Banque Populaire, un compte m'a été ouvert, contre ma volonté (une mesure automatique pour tous les employés m'a-t-on dit a l'époque).

J'ai totalement oublié ce compte et j'ai été contacté en 2015 par un conseiller de la banque m'avertissant qu'il était débiteur de 100e pour frais de tenue de compte et qu'afin de pouvoir le clôturer je devais rembourser cet argent.

Je ne réside plus en France depuis 5 ans, suis-je dans l'obligation de payer cet argent? Quelles peuvent être les conséquences si je decide de ne pas payer?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
La prescription est biennale.
Demandez à ce "conseilleur" ( ...qui n'est pas le payeur...) de procéder à la clôture pure et simple de ce compte sur la base de l'article L 137-2 du Code de la consommation ( référence actuelle = L 218-2 depuis le 01.07.2016).

« L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans. »

Merci Gérard 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14205 internautes ce mois-ci

Bonjour Gerard
Pourriez-vous donner plus de précision svp ? j'ai le meme problème mais je n'ai bien compris votre point

Merci beaucoup
Marley-18 4781 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention > Saad - 8 août 2018 à 10:22
Bonjour,

Gérard a prit "sa retraite" du forum.

Il écrivait que la dette était prescrite, en conséquences ne répondez même pas.

« L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans. »
Commenter la réponse de Gérard
bretecher 353 Messages postés dimanche 21 mai 2017Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 14:34
0
Merci
Bonjour
Lorsqu'on travaille dans une banque on a obligatoirement un compte pour verser le salaire
Ce n'est pas super car les autres employés peuvent tout voir sur les comptes des employés

Le truc c'est de penser à solder le compte dès qu'on quitte cet emploi

Commenter la réponse de bretecher
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une