Fausse accusation tapage nocturne

moyneo - 1 avril 2017 à 18:38
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 avril 2017 à 17:51
Bonjour,

Mon ami et moi avons reçu une lettre de la part de notre syndic "en référence au nuisances sonores" que nous occasionnons.

Il est précisé qu'une plainte pour tapage nocturne a été enregistrée par la police à notre encontre la nuit du 14/15 mars. Ce soir-là mon ami n'était pas là, et je suis rentrée seule chez moi vers minuit pour aller me coucher.

Le représentant de la copropriété était venu nous voir quelques jours plus tard, nous lui avions expliqué que le bruit ne pouvait pas venir de chez nous.
Il nous a clairement dit qu'il ne nous croyait pas et que la lettre était déjà partie (nous sommes quasiment les seuls "jeunes", locataires de l'immeuble, donc coupables idéaux).

La lettre précise également que nos voisins ont été "patients et sont venus nous voir à plusieurs reprises".

Nous avons eu une "visite" de notre voisin du dessous (président du syndic, bien sûr) il y a plus d'un an. C'était un samedi soir, minuit, nous mangions des pizzas avec 4 amis qui s'apprétaient à partir. Notre voisin est monté chez nous, furieux, avec un marteau, qu'il a armé devant nous. Il nous a dit que la prochaine fois qu'il monterait, ce serait avec un couteau, pour "nous planter". Nous avons à l'époque posé une main courante... Nous aurions visiblement dû faire plus.

Avec la visite du représentant de la copro effectuée APRES l'envoi de la lettre, c'est la seule "visite" et preuve de "patience" que nous ayons eue.

Le syndic et la copro sont donc représentés par ceux qui nous harcèlent, QUE FAIRE?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

6 réponses

labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 960
Modifié le 1 avril 2017 à 22:14
bonjour
le fait que vous soyez seule ne veut pas dire que vous n'avez pas fait de bruit (musique ,aspirateur ...etc...)

la plainte a été enregistrée ...ou...constatée par la police ?


apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
2
moyneo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
Modifié le 3 avril 2017 à 15:47
Bonjour,

Tout ce que je sais, c'est que le représentant de la copro m'avait signalé avoir appelé la police (qui ne s'est pas déplacée) ce soir-là pour tapage nocturne provenant d'un autre appartement (ce qu'il a reconnu lui-même devant moi).

Selon lui "il n'y a pas de fumée sans feu" (...), et si une plainte a été déposée par erreur contre nous nous avons bien dû être coupables une autre fois. il dit également que nous aurons bien du mal à prouver notre innocence étant donné que les rerésentants du syndic et de la copro sont contre nous.

Maintenant nous avons reçu une lettre où le Syndic nous annonce avoir mandaté un avocat suite à un vote pour nous expulser.

Il s'agit de la première lettre que nous recevons et à aucun moment nous n'avons eu la moindre nouvelle de la police...

Que peut-on faire contre ces abus de pouvoir?

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
0