Fausse accusation de tapage nocturne!!!!!

Fermé
nanounox - Modifié par Matthieu-B le 12/10/2013 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 11:27
Bonjour,
j ai reçu il y a quelques jours un courrier de mon agence disant que des plaintes ont été déposé pour tapage nocturne .une pétition a été signée par plusieurs locataire de la résidence mais tous l'ont signés pour une raison différente .je vie dans un appartement et j'ai un enfant couché à 8 heure et je mène une vie tranquille .Je ne met pas de musique ,je ne cours pas non plus chez moi en bref ce document je n'aurai jamais du le recevoir !!je suis choqué de leurs comportement car aucun n'est venu me voir . après ça ,je me suis rendu chez chacun d'eux et voici ce qu il m'ont dit : plan de la résidence

voisine 1 (2° ÉTAGE °)
absente
voisin directe 2 (2°étage)
"je n'entend rien de gênant sinon je serai venu vous voir en personne"
voisine 4
"je reproche a votre marie de faire du bruit a 7h30 du mat dans le couloir quand il part au boulot mais pas de tapage nocturne"
voisin 5 (1°étage)
absent . je ne l'ai jamais vue en 2 ans mais apparemment il a signé .
voisine 6 (en dessous)(1°étage)
"je vous reproche de faire du bruit en marchant chez vous mais pas de tapage nocturne".
voisin 7 (r d ch)
expulsé dans un mois
voisine 9 (r d ch)
à signé parce qu'elle m'accuse de jeter des mégots dans son jardin.

je ne suis pas de mauvaises fois et j'ai invité les voisines 6 et 4 à venir chez moi et elles se sont excusée de l'erreur qui a été faite et qu'a aucun moment elles ne m'accuse de tapage.elles ont constaté que mon sol et fait de lino posé directement sur le béton ce qui fait que mes pas deviennent des "boum""boum ".je ne veux plus gêner ma voisine du dessous et le revêtement du sol doit être changé .ma voisine 6 a comprit enfin que je ne le faisait pas exprès .depuis ont s'entend à merveille et elle voudrais m'aider auprès de l'agence . QUE DOIT-JE FAIRE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES ??MON AGENCE REFUSE DE FAIRE LE NÉCESSAIRE CAR POUR ELLE TOUT DOIT RESTER TEL-QUEL.quel sont les normes????
je précise que de chez moi et fenêtre fermé j'entends la voisine 9 marcher avec ses talons et la voisine 6 faire sont ménage .il y a un sérieux problème a ce niveau la .par qui pourrais-je le faire constater??????.ET POUR CE QUI EST DU COURRIER D AVERTISSEMENT. JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUT LE FAIRE ANNULE.MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSE!!!

5 réponses

Le tapage nocturne ou diurne, est une infraction pénale passible d'une amende de 450 € à la condition qu'il ait été duement constaté par un agent assermenté.
Demandez-donc à votre agence qu'elle vous fournisse les n° et dates des plaintes qui auraient été déposées par les sois-disant plaignants au commissariat.
En leur absence, l'agence n'ayant pas qualité à enregistrer des plaintes, déposez plainte contre elle et son gérant pour propos diffamatoires (vous avez une preuve : le courrier de l'agence) et réclamesz des dommages et intérêts.
Vous couperez ainsi court à toute tentative de vous donner congé par la suite pour ce motif.
48