Achat voiture occasion avec CT de 8 mois [Résolu]

Aurore0162 - 1 avril 2017 à 18:32 - Dernière réponse :  Marley
- 1 avril 2017 à 18:48
Bonjour,

Voilà nous avons acheté ce matin un véhicule d'occasion sur Lyon et nous habitons à 2H de route, le CT est ok vierge et le véhicule en très bon état, seulement nous ne pouvions pas refaire d'aller-retour pour laisser le vendeur faire le CT en règle. Est-ce un problème si c'est nous qui le faisons cette semaine et ensuite faire les papiers de changement de titulaire ? Car j'ai lu partout que c'était une obligation légale qu'il soit moins de 6 mois le jour de la vente.

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

Le vendeur doit vous remettre un CTRL tech de - de 6 mois le jour de la vente afin que vous puissiez faire la carte grise à votre nom.

Vous désirez le faire alors qu'il est dépassé de 2 mois, imaginez qu'il ressortent de nombreuses réparations...qu'allez vous faire ?
Commenter la réponse de Marley
0
Merci
oui je me doute que c'est risqué mais nous avons eu toutes les factures des dernières réparations et le dernier CT est vierge. De plus le véhicule a encore fait un aller-retour Lyon-Marseille y a 15 jours et nous avons fait nous même fait la route jusqu'à chez nous sans encombre ou bruits bizarre. Mon mari a bien regardé le moteur et les points sensibles qui pourraient poser soucis en terme de réparation. Donc est-ce génant pour l'administration si c'est nous qui faisons le CT après la vente pour pouvoir faire les papiers d'immatriculation ?
Commenter la réponse de Aurore0162
0
Merci
Non rien de gênant.
Commenter la réponse de Marley
0
Merci
Merci beaucoup pour votre aide.
Commenter la réponse de Aurore0162
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une