Recouvrement de notification de cession-impayé

jpreun Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - Modifié le 1 avril 2017 à 16:22
 Gérard - 1 avril 2017 à 16:51
bonjour.
j ai reçus un courrier d une société de recouvrement de notification de cession-impayé a régulariser( Intrum justifia)(en me précisant art 1324 et suivant du code civile)

DONT FRANFINANCE SA a cédé le 29/12/2005 un portefeuille de créance a cette dite société.

1/courrier 02/01/2017 que je n est jamais reçus.
2/courrier du 27/03/2017 qui est en ma possession.
Dans ce courrier ce qu'il me précise.
Comme vous le savez,nous détenons a votre encontre un titre exécutoire nous permettant d engager a votre encontre une procédure de de saisie.Afin d'éviter d ajouter au montant de dette des frais de justice restant ba votre charge,nous vous invitons a nous adresser votre règlement par retour ou du moins un acompte conséquent.
Montant a payer.
DONT:
Principal: 3318.29 euro
INTÉRÊT: 1862,23 euro
ACCESSOIRES: 248 euro
Sois un total de 5428,63
je ne dispose pas de cette somme qui est très importante et je n'est jamais reçus aucun document ou titre exécutoire de qui que ce sois.
Pourriez vous sil vous plais me conseiller sur la procédure a suivre je vous en remercie d'avance cordialement

1 réponse

Mon conseil habituel : voyez une association de consommateurs qui écrira à I J pour vous aider à obtenir la copie du jugement (s'il existe) et, dans ce cas, à ramener le montant des intérêts à une période biennale (les deux dernières années) sur la base de ce que j'utilise actuellement dans ce type de dossier c'est à dire avis de la Cour de cassation du 04.07.2016.
-1