Loyer payer le 23 pour le mois d'après

Chacha - Modifié le 28 mars 2017 à 12:36
 marc - 28 mars 2017 à 16:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en intérim (payée le 15) et pour des raisons de gestions de budget je paye mon loyer en avance (généralement autour du 20) exemple : le 20 février poir le mois de mars etc

Ma proprio me dit que ca l'embête dans ses comptes et comme noté sur le bail c'est le 5 du mois.

J'aimerais savoir si je peux continuer de le verser vers le 20 pour ne plus avoir à penser à cette dépense et éviter de finir dans le rouge pour des extras ???

Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
28 mars 2017 à 12:49
bonjour,
si mentionné le 5 vous payez le 5 ! a vous de savoir gérer...dès que vous avez votre salaire retirer toutes vos charges et faites avec le restant...
Bonne journée
1
Merci mais je fais déjà cela je demande juste si je suis dans la légalité sachant que le loyer doit être versé avant le 5 !!!!

Je suis pas idiote je sais gérer mais en ce moment j'ai d'autre problèmes plus importants que le loyer à penser Donc si je peut faire apres nos poir me soulager ce serait bénéfique !!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
28 mars 2017 à 13:16
Si ça n'arrange pas votre bailleur, vous n'avez aucune raison légale de ne pas respecter votre bail.
0
Chacha > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
28 mars 2017 à 13:19
Je respecte mon bail étant donné qu'il est stipulé avant le 5 du mois je paye dans les temps mais peut on le faire depuis le 23 ou est-ce seulement entre le 1er et le 5 ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié le 28 mars 2017 à 13:20
Avant le 5 du mois, ça veut dire : à partir du 1er du mois !! car le mois d'avant c'est pas le mois en cours !!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié le 28 mars 2017 à 13:37
pour ne plus avoir à penser à cette dépense et éviter de finir dans le rouge pour des extras ???
Et vous dites que vous savez gérer vos comptes ???? Je me demande comment cela serait si vous ne saviez pas.....

mais en ce moment j'ai d'autre problèmes plus importants que le loyer à penser
mettez en place un virement automatique ......car avoir un toit sur la tete est aussi TRES important....
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
28 mars 2017 à 13:42
J'aimerais savoir si je peux continuer de le verser vers le 20 pour ne plus avoir à penser à cette dépense

Evidemment,

C'est la première fois que je vois un propriétaire qui se plaint d'être payé en avance.
0
Oui moi aussi première fois que je vois cela mais je cherche surtout un texte de loi explicite qui autorise ou interdit (je ne suis pas idiote si le paiement du loyer et strictement compris entre le 1er et le 5 je m'y tiendrais) mais si n'est pas explicitement inscrit dans la loi je ne vois pas ce qui m'empêche de le faire car je trouve que je suis bien gentille avec ma proprio déjà car aucune je dis bien aucune (à part les portes menant à la chambre et la salle de bain) aération n'est présente dans la cuisine comportant gaziniere de ville et chauffe eau ......
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
28 mars 2017 à 14:26
Eh bien cherchez si vous avez du temps à perdre ...
0
Chacha > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
28 mars 2017 à 14:35
Thx captain obvious.... j'ai déjà cherché et n'ai rien trouvé allant ni dans le sens de l'obligation entre le 1er et le 5 ni dans le sens avant le premier

Si j'en viens à demandé ici c'est que peut être des personnes compétentes en la questions sont présentes sur le forum

PS : il se peut que je n'ai pas choisi les bon mots lors de mes recherches mais les .gouv que j'ai trouvé traitant la question n'y réponde pas
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié le 28 mars 2017 à 16:35
Vous n'avez pas trouvé car ce que vous cherchez n'existe pas.

Si vous aviez vraiment cherché, comme vous dites, vous auriez trouvé l'article 7 de la loi du 6 juillet 89 qui vous dit entre autres que : "Le locataire est obligé de payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus" les termes convenus étant ceux précisés sur le bail.

A savoir qu'en location, vous avez uniquement 2 sortes de paiement des loyers :

. soit à terme échu : donc à la fin du mois de location,
. soit à terme à échoir : donc au début du mois de location.

Pour ce qui vous concerne, c'est à terme à échoir, donc début du mois de location, donc vous ne trouverez rien qui vous autorise à payer avant ! C'est clair là ? ... parce que moi, je commence à perdre patience !
0
bonjour, Si vous payez par chèque, le bailleur n'est pas obligé de l'encaisser dans l'immédiat, il peut attendre quelques jours jusqu'au 5 du mois suivant.

Mais je ne sais pas comment il se débrouille, à partir du moment où il sait que le loyer arrive le mois précédent. Il peut le préciser sur ces papiers personnels pour se souvenir, dans le cas où c'est par virement.
-1