Déclaration sur le ras du conjoin héberger à titre gratuit.
Jo3913
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
Modifié par Jo3913 le 23/03/2017 à 08:54
zico - 23 mars 2017 à 11:32
zico - 23 mars 2017 à 11:32
A voir également:
- Déclaration sur le ras du conjoin héberger à titre gratuit.
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle déclaration circonstanciée gratuit - Guide
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Forum Louer un logement
2 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
23 mars 2017 à 09:47
23 mars 2017 à 09:47
Bonjour,
'Il, mon conjoin, est donc déclaré sur les impos de sa maman. "
non, ce n'est pas possible à moins qu'il soit étudiant au début de l'année 2016.
Si vous allez vivre chez la mère de votre petit ami (et non conjoint, qui signifie être marié), votre petit ami devra déclarer le changement de situation. Vous devriez avoir droit au RSA couple.
Mais la meilleure façon de trouver un logement est surtout d'avoir un travail, car il est très difficile de trouver un appart avec un RSA.
'Il, mon conjoin, est donc déclaré sur les impos de sa maman. "
non, ce n'est pas possible à moins qu'il soit étudiant au début de l'année 2016.
Si vous allez vivre chez la mère de votre petit ami (et non conjoint, qui signifie être marié), votre petit ami devra déclarer le changement de situation. Vous devriez avoir droit au RSA couple.
Mais la meilleure façon de trouver un logement est surtout d'avoir un travail, car il est très difficile de trouver un appart avec un RSA.
Bonjour
Impôts :
pour être déclaré sur les parents il faut avoir moins de 21 ans ou moins de 25 ans si on est étudiant (ou lycéen) sinon il faut que chacun face une déclaration seul ( si pas mariés) même si il n'y a aucun revenus
RSA CAF
Doris a tout dit
La personne qui vous héberge devra surement faire une attestation comme quoi elle vous héberge tous les deux gratuitement
Vérifiez que vous êtes bien couverts par la sécurité sociale
Inscrivez vous à pôle emploi ( c'est obligatoire pour le RSA)
Allez voir le site RSA CAF sur le net pour toutes les informations
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
Impôts :
pour être déclaré sur les parents il faut avoir moins de 21 ans ou moins de 25 ans si on est étudiant (ou lycéen) sinon il faut que chacun face une déclaration seul ( si pas mariés) même si il n'y a aucun revenus
RSA CAF
Doris a tout dit
La personne qui vous héberge devra surement faire une attestation comme quoi elle vous héberge tous les deux gratuitement
Vérifiez que vous êtes bien couverts par la sécurité sociale
Inscrivez vous à pôle emploi ( c'est obligatoire pour le RSA)
Allez voir le site RSA CAF sur le net pour toutes les informations
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa