APL - Alternance
adr787
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etant actuellement étudiant en alternance, je souhaite louer un appartement.
L'estimation est importante dans la constitution de mon budget, hors celle-ci m'indique un montant de droits APL à 92€.
Je suis asse étonné par ce montant, ayant des amis qui touchent entre 300 et 400€ d'apl par mois avec une situation similaire :
Loyer sans charges : 610€
Mon salaire : 1040€
APL estimés : 92€ ?
Région du logement souhaité : 78
Pour vous mon estimation est-elle normal ?
Ou mes APL se rapprocheront des montants souhaités une fois la demande faite ?
Pour info appeler la CAF ne sert à rien, les conseiller sont incapables de répondre sauf pour m'indiquer qu'il faut faire la simulation, et que celle-ci n'est pas fiable a 100% ....
Merci d'avance pour vos réponses.
Etant actuellement étudiant en alternance, je souhaite louer un appartement.
L'estimation est importante dans la constitution de mon budget, hors celle-ci m'indique un montant de droits APL à 92€.
Je suis asse étonné par ce montant, ayant des amis qui touchent entre 300 et 400€ d'apl par mois avec une situation similaire :
Loyer sans charges : 610€
Mon salaire : 1040€
APL estimés : 92€ ?
Région du logement souhaité : 78
Pour vous mon estimation est-elle normal ?
Ou mes APL se rapprocheront des montants souhaités une fois la demande faite ?
Pour info appeler la CAF ne sert à rien, les conseiller sont incapables de répondre sauf pour m'indiquer qu'il faut faire la simulation, et que celle-ci n'est pas fiable a 100% ....
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- APL - Alternance
- Simulation apl - Guide
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Bts en alternance et allocation familiale - Forum CAF
- Apl demenagement 2 logements - Forum Immobilier
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
2 réponses
Bonjour
"des amis qui touchent entre 300 et 400€ d'apl "
Le max pour un célibataire est à 272/mois donc vos amis sont ou en couple , avec enfants...ou menteurs
désolé
Le 92euros ne me semble pas aberrant
Mais avec 1040 de revenus ce n'est pas la peine de chercher un appartement à 640 euros - personne ne vous le loura et vous n'auriez de toute façon pas de quoi payer
"des amis qui touchent entre 300 et 400€ d'apl "
Le max pour un célibataire est à 272/mois donc vos amis sont ou en couple , avec enfants...ou menteurs
désolé
Le 92euros ne me semble pas aberrant
Mais avec 1040 de revenus ce n'est pas la peine de chercher un appartement à 640 euros - personne ne vous le loura et vous n'auriez de toute façon pas de quoi payer