Fuite d'eau dans la patie commune

odette - 18 mars 2017 à 13:28
rambouillet41 Messages postés 9538 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 18 mars 2017 à 14:05
Bonjour,
nous avons un syndic bénévole ,il y a une fuite d'eau dans l'entrée qui est juste sous mon appartement le syndic m'annonce par texto que je dois faire les réparations, or dans mon appartement il n'y a aucune fuite et rien ne prouve que ca viens de chez moi je suis au premier étage nous sommes six copropriétaires repartis sur trois étages .
que doit je faire ? voir mon assureur ?
es que le syndic doit prouve que cette fuite vient de chez moi .merci pour votre reponse

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9538 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 3 529
Modifié par rambouillet41 le 18/03/2017 à 14:05
Bonjour,

C'est au syndic de faire faire cette recherche de fuite. Ensuite, l'origine de la fuite trouvée les assurances seront alors saisies.

Mais attention, si cette fuite est d'origine privative, le coût de cette recherche pourrait être imputé au copro concerné. Il est possible que l'assurance de la copro "couvre" cette recherche de fuite (à vérifier avec votre synbic).

Vérifiez tous vos joints de robinets : machines à laver linge et vaisselle, vérifiez les joints d'entourage de douche et/ou de baignoire, etc..... Vérifiez que les évacuations de vos machines ne soient pas légèrement sorties des "crosses" d'évacuation...
0