Hypothèque + Caution !!!!

Carole - 13 mars 2017 à 16:52
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 mars 2017 à 17:04
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a presque 10 d'un bien immobilier.
J'avais souscrit des parts à un organisme de cautionnement pour le prêt.
Le prêt est aujourd'hui remboursé depuis plus d'un an.
Récemment j'ai relu l'acte du notaire et là je me suis rendue compte que j'avais payé à l'époque des frais de publicité foncière pour l'inscription au bureau des Hypothèques ?!
=> Si j'ai bien compris j'ai payé 2 fois pour la même chose ?!
=> Est il possible de me faire rembourser la publicité foncière qui correspond tout de même à quelques milliers d'euros !!
Pour information, j'ai fait cette acquisition assez jeune à 23 ans et avec le recul je me rends compte que j'ai été très mal suivi par la banque dans les relations avec le notaire.
D'où cette incompréhension. L'hypothèque : la banque m'avait dit "vous ne la payerez pas", le notaire m'a dit "XXXX€ de publicité foncière", je n'ai pas compris que l'on parlait de la même chose !!

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
13 mars 2017 à 17:04
non
le salaire du conservateur des hypothèques c'est juste la mise à jour de l'état hypothécaire, pas une hypothèque !
la pub fonciere c'est 0,6% pour publier que vous etes propriétaire
0