Hypothèque + Caution !!!!
Carole
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a presque 10 d'un bien immobilier.
J'avais souscrit des parts à un organisme de cautionnement pour le prêt.
Le prêt est aujourd'hui remboursé depuis plus d'un an.
Récemment j'ai relu l'acte du notaire et là je me suis rendue compte que j'avais payé à l'époque des frais de publicité foncière pour l'inscription au bureau des Hypothèques ?!
=> Si j'ai bien compris j'ai payé 2 fois pour la même chose ?!
=> Est il possible de me faire rembourser la publicité foncière qui correspond tout de même à quelques milliers d'euros !!
Pour information, j'ai fait cette acquisition assez jeune à 23 ans et avec le recul je me rends compte que j'ai été très mal suivi par la banque dans les relations avec le notaire.
D'où cette incompréhension. L'hypothèque : la banque m'avait dit "vous ne la payerez pas", le notaire m'a dit "XXXX€ de publicité foncière", je n'ai pas compris que l'on parlait de la même chose !!
J'ai fait l'acquisition il y a presque 10 d'un bien immobilier.
J'avais souscrit des parts à un organisme de cautionnement pour le prêt.
Le prêt est aujourd'hui remboursé depuis plus d'un an.
Récemment j'ai relu l'acte du notaire et là je me suis rendue compte que j'avais payé à l'époque des frais de publicité foncière pour l'inscription au bureau des Hypothèques ?!
=> Si j'ai bien compris j'ai payé 2 fois pour la même chose ?!
=> Est il possible de me faire rembourser la publicité foncière qui correspond tout de même à quelques milliers d'euros !!
Pour information, j'ai fait cette acquisition assez jeune à 23 ans et avec le recul je me rends compte que j'ai été très mal suivi par la banque dans les relations avec le notaire.
D'où cette incompréhension. L'hypothèque : la banque m'avait dit "vous ne la payerez pas", le notaire m'a dit "XXXX€ de publicité foncière", je n'ai pas compris que l'on parlait de la même chose !!
A voir également:
- Hypothèque + Caution !!!!
- Hypotheque - Guide
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Caution hotel - Forum Consommation
- Caution après 30 ans de location ✓ - Forum Habitation
- Papier peint déchiré caution - Forum Immobilier