Demander le placement de mon frere

Résolu
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 10 mars 2017 à 11:41
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 10 mars 2017 à 14:07
Bonjour,
Je vous explique mon problème, voila ma mère est dépressive suite à cela on lui a retirée la garde de son bébé de 6 mois qui à été placé dans une famille, je voudrai récupérer la garde de celui-ci en attendant le prochain jugement et surtout en attendant que mon frère puisse être rendu a sa mère, ma mère est d'accord pour que j'ai la garde (même si ce n'est pas à elle que revient la décision final mais elle n'est pas contre moi c'est déjà ça). J'ai déjà obtenu mes droits de visites. J'ai discuté avec les personnes qui ont organisés et effectués le placement et elles m'ont dit qu'il était tout à fait possible pour moi de demander la garde. Seulement voila je me pose pas mal de questions (ce qui est normal je pense je n'ai jamais eu à faire à ce genre de cas),je voudrais m'organisée au mieux, doit-je obligatoirement travailler ? Je suis actuellement en formation mais je perçois l'ARE, je vis dans un studio mais je compte déménager rapidement afin d'avoir une chambre pour le petit, aurai-je droit à des aides concernant le petit, notamment pour faire gardé bébé pendant mes heures de formations ou de travail ? Comment dois-je m'y prendre concernant les démarches pour obtenir la garde (j'ai déjà prévu d'écrire une lettre au juge)?

1 réponse

Les conditions matérielles ne sont ps réunies, vous ne travaillez pas, finissez votre formation, trouvez un job, réfléchissez à pour comment vous ferez quand vous travaillerez, les crèches sont rares et chères, faites un budget installez-vous et pas la peine d'aller finir endetté pour cela, cela se retournera contre vous.
2
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1
Modifié par Nanouxg le 10/03/2017 à 12:13
Vu que je ne travaille pas le juge refusera ma demande ? Même si j'ai des revenus fixe ARE
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 mars 2017 à 13:29
Bonjour,

et je jour où vos allocations chômage s'arrêteront, comment ferez-vous ? Votre dossier n'est pas solide, hélas pour vous.

Cordialement
0
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
10 mars 2017 à 14:00
J'ai l'ARE pendant encore 1 an et lorsque je n'y aurai plus le droit naturellement je reprendrais le travail enfin je compte reprendre bien avant, donc si je veux obtenir la garde de mon frère je dois impérativement avoir un CDI en 35h ? Et du coup laisser tombé mon projet professionnelle ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 mars 2017 à 14:03
Obtenir la garde d'un jeune enfant va demander beaucoup de garantie, ce que vous ne semblez pas remplir.

Rien ne vous empêche de faire votre demande, vous verrez bien.
0
Nanouxg Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1
10 mars 2017 à 14:07
J'ai été jugé en tant que personne source et morale lors de l'audience, mais il est vrai que j'ai peur que le juge me refuse la garde à cause de mon profil professionnel actuel
0