Auto entrepreneur + RSA ?

Utilisateur anonyme - 7 mars 2017 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2017 à 12:35
Bonjour,

Je suis devenue auto entrepreneur depuis le 1 février 2017 je ne touche aucune aide de l'état ni pole emploi ( Seulement ma demande d'accre à étais accepte ) mon activité ne marche pas bien pour le moment en février aucune rentrer d'argent.

Je pense n'avoir aucune rentrée d'argent pendant quelques moi le temp que mon activité démarre bien..

Ma question est la suivante je peut faire une demande de RSA en étant auto entrepreneur ? (je viens d'avoir 25ans)

1 réponse

megnantes Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 8
8 mars 2017 à 11:19
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible de faire une demande de RSA il faut juste bien précisé que c'est une demande pour un auto-entrepreneur.
Je leur avais envoyé un mail à ce sujet, et ils m'ont transmis le bon formulaire à remplir et renvoyer.
Tous les trimestres, tu leur dis ton chiffre d'affaire et ils te calculent ce dont tu as le droit en RSA et Prime d'activité
Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 11:44
Merci beaucoup d'avoir pris le temp de répondre

Le problème c'est que mon activité d'auto entrepreneur ne marche pas pour le moment aussi bien que je ne l'imaginer je n'est eu aucun chiffre d'affaire en février et je pense pas en avoir en mars...

Si je leur dit que j'ai un chiffre d'affaire nul j'aurais quand même le droit au RSA ?
0
megnantes Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 8 > Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 11:50
oui bien sûr moins tu déclares de chiffre d'affaire et plus tu as le droit à des prestations et quand tu déclareras du chiffre, ce sera réduit (pour faire court) jusqu'au jour où tu déclares suffisamment et que tu n'auras plus le droit à rien !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 12:03
Très bien merci de m'avoir expliquer

j'ai vue le formulaire sur google cest " Demande complémentaire pour les non-salariés " c'est bien sa ?

Dernière question si dans quelque mois j'ai vraiment aucun chiffre d'affaire est que je compte arrêter mon activité d'auto entrepreneur je continuerais de toucher le RSA ?
0
megnantes Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 8 > Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 12:08
ça doit être ce formulaire oui

Personnellement je touchais le RSA "classique" et j'ai basculé dans le RSA pour auto-entrepreneur je pense que l'inverse est valable aussi.
Il faudra que tu actualises ta situation avec la CAF et normalement ils t'envoient les formulaires nécessaires si il y en a besoin) pour basculer de l'un à l'autre
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 12:25
Ok je comprend beaucoup mieux merci megnantes pour c'est explication

Si je rencontre un petit souci pendant lors de ma demande de RSA via le formulaire je pourrais vous contacter par message privée ? ( pas avant le mois de mai du coup )
0