A voir également:
- Auto entrepreneur + RSA ?
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur espace vert avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
megnantes
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2018
8
8 mars 2017 à 11:19
8 mars 2017 à 11:19
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible de faire une demande de RSA il faut juste bien précisé que c'est une demande pour un auto-entrepreneur.
Je leur avais envoyé un mail à ce sujet, et ils m'ont transmis le bon formulaire à remplir et renvoyer.
Tous les trimestres, tu leur dis ton chiffre d'affaire et ils te calculent ce dont tu as le droit en RSA et Prime d'activité
Bonne continuation
Oui c'est tout à fait possible de faire une demande de RSA il faut juste bien précisé que c'est une demande pour un auto-entrepreneur.
Je leur avais envoyé un mail à ce sujet, et ils m'ont transmis le bon formulaire à remplir et renvoyer.
Tous les trimestres, tu leur dis ton chiffre d'affaire et ils te calculent ce dont tu as le droit en RSA et Prime d'activité
Bonne continuation
8 mars 2017 à 11:44
Le problème c'est que mon activité d'auto entrepreneur ne marche pas pour le moment aussi bien que je ne l'imaginer je n'est eu aucun chiffre d'affaire en février et je pense pas en avoir en mars...
Si je leur dit que j'ai un chiffre d'affaire nul j'aurais quand même le droit au RSA ?
8 mars 2017 à 11:50
8 mars 2017 à 12:03
j'ai vue le formulaire sur google cest " Demande complémentaire pour les non-salariés " c'est bien sa ?
Dernière question si dans quelque mois j'ai vraiment aucun chiffre d'affaire est que je compte arrêter mon activité d'auto entrepreneur je continuerais de toucher le RSA ?
8 mars 2017 à 12:08
Personnellement je touchais le RSA "classique" et j'ai basculé dans le RSA pour auto-entrepreneur je pense que l'inverse est valable aussi.
Il faudra que tu actualises ta situation avec la CAF et normalement ils t'envoient les formulaires nécessaires si il y en a besoin) pour basculer de l'un à l'autre
8 mars 2017 à 12:25
Si je rencontre un petit souci pendant lors de ma demande de RSA via le formulaire je pourrais vous contacter par message privée ? ( pas avant le mois de mai du coup )