Délit mineur entrer à l'armée

Résolu/Fermé
Nico-97482 -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, a 15 ans j'ai braqué une épicerie et je suis partit voler chez des gens, j'ai était condamné à 6 mois de surcis et 5ans de suivis, je n'ai pas fait d'autre conneries jusqu’à aujourd'hui et ayant 18 ans et je voudrais entrer a l'armée de terre en militaire du rang, Je voudrais savoir si dans mon casier ce que j'ai fait est écrit dans le B2 ? sachant qu'il y a la protection contre les mineur, Le bulletin n°2 comporte la plupart des condamnations et décisions de justice comme dans le B1 a exception toutes les décisions à l'encontre des mineurs.
Les militaires regardent le B2 uniquement ?
Est-ce possible que ma candidature passe ?

Merci a tous d'avance.

8 réponses

abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120

Bonjour,
NON, aucune chance que votre candidature soit retenue !!! L'armée à plein regard sur votre casier !
4
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

C'est clair....

Et malgré le fait du casier, l'armée fait une enquête de "voisinage" et des proches....J'en sais quelque chose..
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

même président!!!!
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le pire c'est que lui c'est pas un Famas qu'il a c'est un bouton rouge...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

dans le lien que j'ai mis, j'ai pas saisi cette phrase :
Mieux vaut donc vérifier qu’il n’existe pas de mention au bulletin n° 2 de votre casier et demander, le cas échéant, l’effacement des mentions qui y figurent.

les gommes existent ?
0
Nico-97482

oui possible, Cette procédure permet au juge d’exclure les condamnations figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire. Le but est de ne pas vous handicaper dans vos recherches d’emploi ou dans votre vie personnelle.

L’effacement du bulletin n° 2 emporte automatiquement l’effacement du bulletin n° 3 et des interdictions, déchéances ou incapacités résultant de la condamnation.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Nico-97482

sauf qu'un braquage pour entrer dans l'armée,!!!

vous pouvez toujours rêver!!!!

la recherche d'emploi.. si vous voulez être balayeur ça ira!!

pour qu'on vous autorise à porter une arme, c'est MORT
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo

et moi j'ai eu 2 plainte a l'age de mes 13 pour harcelement . Est-ce possible de rentrée dans l'armée de terre ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

j'ai braqué une épicerie et je suis partit voler chez des gens,

Et tu appelles ça des délits mineurs ?

Il n'y a pas de place pour les voyous dans l'armée.
-4
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Je pense que Nico-97482 voulait dire "délit en étant mineur (15 ans)

Cdlt
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
espérons le!!

mais d etoute façon s'il croit être accepté à l'armée il se fourre le doigt dans l'oeil!
-2
Nico-97482

J'ai commis c'est délit à l'age de 15 ans et aujourd'hui j'ai 18 ans, ma question était que sachant que les militaires ont le droit de se renseignait sur le bulletin n°2 du casier judiciaire, j'ai vu que les condamnations inscrite sur le bulletin n°2 il y a certaine exception qui n'est pas écrit dessus comme " toutes les décisions à l'encontre des mineurs " ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710 ) vous pouvez vous renseignait dessus pour que j'ai plus d'infos.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

C'est clair qu'on lui met un famas (qui va bientôt être remplaçé par le HK 416 ) dans les bras, aie aie.....

Il faut montrer pattes blanches....Normal....
-5
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

surtout pour braquage!!

vous pensez vraiment qu'on va vous donner une arme!!!

n'y pensez même plus, c'est rédhibitoire

un braquage et des vols chez les gens, vous appelez ça DES DELITS MINEURS?????,

VOUS VOUS F;;;. DU MONDE?????,
-10
Nico-97482

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710 renseigne toi
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Nico-97482

lien 404
0