Sinistre Auto, revirement de situation, besoin d'aide !!

petitefraise - 25 févr. 2017 à 14:12
 petitefraise - 1 mars 2017 à 19:30
Bonjour,
Alors je vous explique ma situation, en septembre j'ai eu un sinistre, il s’avère que en m'engageant sur un rond point et voulant prendre la 3 eme sortie j'entre en activant mon clignotant gauche. au moment de passer devant la 2eme sortie la personne me coupe la priorité me rentre au niveau de l'avant droit du véhicule(avant le pneu, au niveau de la plaque et de l'aile). Selon lui ce n’était pas un rond point.... Bref
Après avoir rempli le constat et envoyer celui ci a l'assurance, il me donne un rdv pour que l'expert visualise les dégâts. Il valide les réparations, et voulant être sure j'appelle l'assurance pour savoir si je suis vraiment pas en tord pour savoir si les réparations ne sont pas a mes frais. Il me confirme au téléphone que normalement il ya pas de soucis vous n’êtes pas en tord, et que j'ai pas a débourser d'argent pour les repartions.
Les réparation sont réaliser sans soucis. Jusqu’à la tous vas bien !

SAUF QUE, aujourd’hui en Février je reçois un courrier qui je cite : " Nous nous permettons de revenir vers vous suite a l'accident du 22/09/16 que vous avez déclaré par téléphone. A la reception du constat amiable et après avoir examiné les circonstance, il s'avere que votre responsabilité est totalement engagée. Vous avez bénéficié d'une prise en charge totale totale de vos dommages alors qu'étant assuré au tiers, vous n'aurez pas du etre indemnisé. Néanmoins nous vous laissons le bénéfice de la réparation mais votre coefficient supporteras un malus a l'écheance d'avril 2017."

Je comprend pas ce revirement de situation, et surtout que ont me grille la priorité et c'est de ma responsabilité.... Comment dois-je reagir face a l'assurance ?

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
25 févr. 2017 à 14:46
Bonjour

Qui a signé la prise en charge des réparations ?
Car un garagiste, digne de ce nom, n'entreprend jamais des travaux sans que la prise en charge soit signée.

C'est par cette piste qu'il faut commencer.
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
Modifié par djivi38 le 25/02/2017 à 14:50
Bonjour,

"la personne me coupe la priorité " : NON, c'est vous qui changiez de file.

D'après ce que vous dites, et si je comprends bien, vous avez voulu vous mettre sur la voie de droite en passant devant la 2° sortie et une personne XY, qui était sur la voie de droite, vous a "embouti" à l'avant de votre voiture. C'est ce que je comprends de la situation. Et si c'est le cas, c'est vous qui avez coupé la route à XY en changeant de file (avec clignotant droit ?), voulant vous rabattre pour pouvoir prendre la 3° sortie.
Pour moi, c'est vous qui êtes en tort, pas XY.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0
C'est un rond point 1 voie ;)
Anciennement c'etait un croisement avec priorité a droite, mais depuis 2 ans ils ont fait un sens giratoire avec cédez le passage sur toute les entrée, et cela se trouve dans une zone pavillionnaire donc c'est pas le gros rond point mastoque 2/3 voie mais juste avec une seule.
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380 > petitefraise
Modifié par djivi38 le 25/02/2017 à 14:58
OK.
Donc... la personne (XY) était derrière vous et sur la même voie que vous : oui ?
Comment a-t-elle pu emboutir votre voiture à l'avant ?
0
Pour faire simple voila le schéma :
http://zupimages.net/up/17/08/y6nd.png

Je suis le véhicule A.
0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380 > petitefraise
25 févr. 2017 à 15:17
OK ! B s'est engagé alors que vous étiez à son niveau, sans respecter la signalisation,
B est est effectivement en tort... à mon avis... maintenant que j'ai saisi la situation :-)
0
petitefraise > djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
25 févr. 2017 à 15:25
Voila !
meme quand je me suis deplacer sur place, l'assureur ma dit que normalement c'est bon sachant qu'il n'as pas respecter la signalisation. c'est pour ça que je suis étonnée que 4 mois après on reviens vers moi en disant que c'est totalement en ma responsabilité, (sachant que le schéma que je vous ai envoyer et le meme que j'ai fait lors du constat.)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
25 févr. 2017 à 15:14
je ne vous ai pas demandé l'interprétation du constat,
mais QUI a signé l'ordre de réparation au garage ????
0
Normalement c'est le cabinet de l'expertise si je ne me trompe pas, il mon envoyer une copie du rapport d'expetise qui ont aussi remis a l'assurance
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732 > petitefraise
25 févr. 2017 à 15:30
Vous demandez "comment réagir vis à vis de l'assurance" ????
Vous avez la réponse, si un engagement de règlement à été signé par l'assurance via l'expert, vous n'avez rien à payer, tant pis pour l'assurance.
si aucun engagement de réglement à été signé, le garagiste est en tard,
et si c'est vous qui avez signé l'engagement de travaux, vous devrez payer,

C'est pas plus compliqué que ça.
Rapprochez vous du garagiste pour savoir qui s'est engagé pour les travaux.
0
petitefraise > australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
25 févr. 2017 à 15:34
Je n'ai rien signé, je vais me rapprocher du garagiste pour avoir plus d'information,
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est par rapport au malus sachant que théoriquement je ne suis pas en tord, et 3 mois plus tard au moment de renouveler mon contrat on me dit que c'est de ma responsabilité et que j'ai un malus...
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
26 févr. 2017 à 15:36
qu'avez-vous coché comme case? quel est le croquis, quelles observations?

On peut très bien être non-responsable et se retrouvait responsable car le constat est mal rempli.
0
Le schéma est le suivant : http://zupimages.net/up/17/08/y6nd.png

Et j'ai coché la case "rouler dans un sens giratoire"
pour les observations j'ai ecrit que je suis sur le rond point avec le clignotant gauche en marche.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > petitefraise
27 févr. 2017 à 13:52
et qu'a coché le tiers?
0
petitefraise
1 mars 2017 à 19:30
il n'as rien coché !
0