A voir également:
- Sinistre Auto, revirement de situation, besoin d'aide !!
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Sinistre du au vent - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
25 févr. 2017 à 14:46
25 févr. 2017 à 14:46
Bonjour
Qui a signé la prise en charge des réparations ?
Car un garagiste, digne de ce nom, n'entreprend jamais des travaux sans que la prise en charge soit signée.
C'est par cette piste qu'il faut commencer.
Qui a signé la prise en charge des réparations ?
Car un garagiste, digne de ce nom, n'entreprend jamais des travaux sans que la prise en charge soit signée.
C'est par cette piste qu'il faut commencer.
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 380
Modifié par djivi38 le 25/02/2017 à 14:50
Modifié par djivi38 le 25/02/2017 à 14:50
Bonjour,
"la personne me coupe la priorité " : NON, c'est vous qui changiez de file.
D'après ce que vous dites, et si je comprends bien, vous avez voulu vous mettre sur la voie de droite en passant devant la 2° sortie et une personne XY, qui était sur la voie de droite, vous a "embouti" à l'avant de votre voiture. C'est ce que je comprends de la situation. Et si c'est le cas, c'est vous qui avez coupé la route à XY en changeant de file (avec clignotant droit ?), voulant vous rabattre pour pouvoir prendre la 3° sortie.
Pour moi, c'est vous qui êtes en tort, pas XY.
Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
"la personne me coupe la priorité " : NON, c'est vous qui changiez de file.
D'après ce que vous dites, et si je comprends bien, vous avez voulu vous mettre sur la voie de droite en passant devant la 2° sortie et une personne XY, qui était sur la voie de droite, vous a "embouti" à l'avant de votre voiture. C'est ce que je comprends de la situation. Et si c'est le cas, c'est vous qui avez coupé la route à XY en changeant de file (avec clignotant droit ?), voulant vous rabattre pour pouvoir prendre la 3° sortie.
Pour moi, c'est vous qui êtes en tort, pas XY.
Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
C'est un rond point 1 voie ;)
Anciennement c'etait un croisement avec priorité a droite, mais depuis 2 ans ils ont fait un sens giratoire avec cédez le passage sur toute les entrée, et cela se trouve dans une zone pavillionnaire donc c'est pas le gros rond point mastoque 2/3 voie mais juste avec une seule.
Anciennement c'etait un croisement avec priorité a droite, mais depuis 2 ans ils ont fait un sens giratoire avec cédez le passage sur toute les entrée, et cela se trouve dans une zone pavillionnaire donc c'est pas le gros rond point mastoque 2/3 voie mais juste avec une seule.
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 380
>
petitefraise
Modifié par djivi38 le 25/02/2017 à 14:58
Modifié par djivi38 le 25/02/2017 à 14:58
OK.
Donc... la personne (XY) était derrière vous et sur la même voie que vous : oui ?
Comment a-t-elle pu emboutir votre voiture à l'avant ?
Donc... la personne (XY) était derrière vous et sur la même voie que vous : oui ?
Comment a-t-elle pu emboutir votre voiture à l'avant ?
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
15 380
>
petitefraise
25 févr. 2017 à 15:17
25 févr. 2017 à 15:17
OK ! B s'est engagé alors que vous étiez à son niveau, sans respecter la signalisation,
B est est effectivement en tort... à mon avis... maintenant que j'ai saisi la situation :-)
B est est effectivement en tort... à mon avis... maintenant que j'ai saisi la situation :-)
petitefraise
>
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
25 févr. 2017 à 15:25
25 févr. 2017 à 15:25
Voila !
meme quand je me suis deplacer sur place, l'assureur ma dit que normalement c'est bon sachant qu'il n'as pas respecter la signalisation. c'est pour ça que je suis étonnée que 4 mois après on reviens vers moi en disant que c'est totalement en ma responsabilité, (sachant que le schéma que je vous ai envoyer et le meme que j'ai fait lors du constat.)
meme quand je me suis deplacer sur place, l'assureur ma dit que normalement c'est bon sachant qu'il n'as pas respecter la signalisation. c'est pour ça que je suis étonnée que 4 mois après on reviens vers moi en disant que c'est totalement en ma responsabilité, (sachant que le schéma que je vous ai envoyer et le meme que j'ai fait lors du constat.)
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
25 févr. 2017 à 15:14
25 févr. 2017 à 15:14
je ne vous ai pas demandé l'interprétation du constat,
mais QUI a signé l'ordre de réparation au garage ????
mais QUI a signé l'ordre de réparation au garage ????
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
>
petitefraise
25 févr. 2017 à 15:30
25 févr. 2017 à 15:30
Vous demandez "comment réagir vis à vis de l'assurance" ????
Vous avez la réponse, si un engagement de règlement à été signé par l'assurance via l'expert, vous n'avez rien à payer, tant pis pour l'assurance.
si aucun engagement de réglement à été signé, le garagiste est en tard,
et si c'est vous qui avez signé l'engagement de travaux, vous devrez payer,
C'est pas plus compliqué que ça.
Rapprochez vous du garagiste pour savoir qui s'est engagé pour les travaux.
Vous avez la réponse, si un engagement de règlement à été signé par l'assurance via l'expert, vous n'avez rien à payer, tant pis pour l'assurance.
si aucun engagement de réglement à été signé, le garagiste est en tard,
et si c'est vous qui avez signé l'engagement de travaux, vous devrez payer,
C'est pas plus compliqué que ça.
Rapprochez vous du garagiste pour savoir qui s'est engagé pour les travaux.
petitefraise
>
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
25 févr. 2017 à 15:34
25 févr. 2017 à 15:34
Je n'ai rien signé, je vais me rapprocher du garagiste pour avoir plus d'information,
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est par rapport au malus sachant que théoriquement je ne suis pas en tord, et 3 mois plus tard au moment de renouveler mon contrat on me dit que c'est de ma responsabilité et que j'ai un malus...
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est par rapport au malus sachant que théoriquement je ne suis pas en tord, et 3 mois plus tard au moment de renouveler mon contrat on me dit que c'est de ma responsabilité et que j'ai un malus...
clebreton
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
159
26 févr. 2017 à 15:36
26 févr. 2017 à 15:36
qu'avez-vous coché comme case? quel est le croquis, quelles observations?
On peut très bien être non-responsable et se retrouvait responsable car le constat est mal rempli.
On peut très bien être non-responsable et se retrouvait responsable car le constat est mal rempli.
clebreton
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
159
>
petitefraise
27 févr. 2017 à 13:52
27 févr. 2017 à 13:52