Carpa délai
pottoka64
-
Marley -
Marley -
Bonjour,
Je ne connaissais pas la carpa ...j avoue que je comence à comprendre pourquoi mon avocat m annonce un délai de mois et 21 jours pour toucher mon chèque!!!!!! l argent ne dort pas pour tout le monde, c 'est honteux, encore un organisme qui spécule sur l argent du con ..tribuable...
Puis je faire accelerer le délai sachant que je suis à sec financierement.
merci pour vos reponses.
Je ne connaissais pas la carpa ...j avoue que je comence à comprendre pourquoi mon avocat m annonce un délai de mois et 21 jours pour toucher mon chèque!!!!!! l argent ne dort pas pour tout le monde, c 'est honteux, encore un organisme qui spécule sur l argent du con ..tribuable...
Puis je faire accelerer le délai sachant que je suis à sec financierement.
merci pour vos reponses.
3 réponses
Bonjour,
Il y a toujours un délai d'encaissement au CARPA :
Car, l'avocat prend d'abord ce qui lui ai du ! et vous verse le reste sous forme de chèque...
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/25466-carpa-definition
Il y a toujours un délai d'encaissement au CARPA :
Car, l'avocat prend d'abord ce qui lui ai du ! et vous verse le reste sous forme de chèque...
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/25466-carpa-definition
CARPA = Double Sécurité
- évitez que vous encaissiez et dépenser le chèque qui reviendrait finalement impayé.
- permettre à l'avocat de se payer avant de vous reverser les fonds
(lui évitant ensuite de courir après ses clients pour être réglé)
En effet cela génère des intérêts.
Qui serve notamment au fonctionnement de la CARPA
et au paiement de l'aide juridictionnelle.
Vous croyez que l'Etat peux payer l'aide à la justice et des avocats commis d'office. Sans gagner un peu d'argent par ailleurs ?
- évitez que vous encaissiez et dépenser le chèque qui reviendrait finalement impayé.
- permettre à l'avocat de se payer avant de vous reverser les fonds
(lui évitant ensuite de courir après ses clients pour être réglé)
En effet cela génère des intérêts.
Qui serve notamment au fonctionnement de la CARPA
et au paiement de l'aide juridictionnelle.
Vous croyez que l'Etat peux payer l'aide à la justice et des avocats commis d'office. Sans gagner un peu d'argent par ailleurs ?