Renonciation des enfants et compagnon pacsé
Martinique12
-
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis pacsée. Je n'ai pas vu mes 2 enfants depuis 20 ans. J'ai retrouvé leur trace via Facebook je souhaite leur demander de renoncer à mon héritage. J'ai fait un testament pour que mon compagnon pacsé bénéficie de la quotité disponible. Aura t il un droit sur le reste de la succession si renoncement ? Merci de vos réponsesréponses
Je suis pacsée. Je n'ai pas vu mes 2 enfants depuis 20 ans. J'ai retrouvé leur trace via Facebook je souhaite leur demander de renoncer à mon héritage. J'ai fait un testament pour que mon compagnon pacsé bénéficie de la quotité disponible. Aura t il un droit sur le reste de la succession si renoncement ? Merci de vos réponsesréponses
A voir également:
- Renonciation des enfants et compagnon pacsé
- Pacse def - Guide
- Lettre renonciation paternité ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment savoir si quelqu'un est pacsé - Forum PACS
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
3 réponses
Aura t il un droit sur le reste de la succession si renoncement ?
Faudrait-il qu'ils veuillent renoncer à votre succession.
Et d'ici là, sachant qu'apparemment vous êtes jeune pour avoir des enfants âgés de 20 ans, ils peuvent avoir eux-mêmes des enfants auxquels reviendraient leurs droits à "réserve" en cas de renoncement de vos enfants.
Faudrait-il qu'ils veuillent renoncer à votre succession.
Et d'ici là, sachant qu'apparemment vous êtes jeune pour avoir des enfants âgés de 20 ans, ils peuvent avoir eux-mêmes des enfants auxquels reviendraient leurs droits à "réserve" en cas de renoncement de vos enfants.
Quels frais "très lourds" ? Les pacsés sont exonérés de droits de succession
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1621