Demenagement a 600 km du pere

ophelia6478 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 17:29
 anti-reac - 2 mars 2017 à 14:12
Bonjour,

J'ai une petite fille de 15 mois dont j'ai la garde depuis la séparation avec son père, elle avait 4 mois. Je vis en région Parisienne.
Nous ne sommes pas passés devant le JAF mais avons fait une médiation familiale.
Il a été décidé que son père la prenait tous les Dimanches, et un weekend par mois.

Il ne vient jamais les Dimanche, et il y a certains weekend où il n'est pas venu. En ce qui concerne la Pension Alimentaire je n'en parle même pas ...

Aujourd'hui j'ai décidé de partir vivre sur Bordeaux.
En effet, mes parents sont dans le Pays Basque (à 200km de Bordeaux) et je voudrais me rapprocher de ma famille pour ne plus être seule en Ile de France.
De plus, je suis en couple avec quelqu'un sur Bordeaux, et nous aimerions nous installer ensemble.
En revanche, j'ai un travail ici, là-bas il faudra que j'en retrouve un, ce n'est pas pour des raisons professionnelles que je souhaite déménager.

Est-ce que ces raisons sont suffisantes pour partir ?
Comment dois-je m'y prendre pour partir tout en restant dans les règles ? Sachant que le papa n'acceptera jamais de lui-même mon départ.
Est-ce que je devrais présenter ma fille un weekend par mois à son père, parce que financièrement ce ne sera pas tenable du tout. Est-ce possible qu'un juge accorde de passer sur un mode de garde une semaine par vacances scolaires ?

Merci de votre réponse, je me pose beaucoup de questions et j'en ai vraiment besoin.

Cordialement.

7 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
23 févr. 2017 à 16:01
Bonjour,

il est dommage que vous n'ayez pas fait de vrai jugement et fait constater par la police que le père n'exerçait pas ses droits de garde et de visite, vous auriez eu des éléments à présenter au juge pour vous accorder votre déménagement. Et idem pour le non versement de la pension.

Voyez tout de même si vous pouvez obtenir des preuves du désintérêt manifeste du père envers sa fille.
2
Des SMS lui rappelant qu'il doit venir et qu'il n'est pas venu ?
Vos relevés de compte avec les non contributions aux dépenses de la petite ?
Etc ...
0