Demenagement a 600 km du pere

ophelia6478 Messages postés 5 Statut Membre -  
 anti-reac -
Bonjour,

J'ai une petite fille de 15 mois dont j'ai la garde depuis la séparation avec son père, elle avait 4 mois. Je vis en région Parisienne.
Nous ne sommes pas passés devant le JAF mais avons fait une médiation familiale.
Il a été décidé que son père la prenait tous les Dimanches, et un weekend par mois.

Il ne vient jamais les Dimanche, et il y a certains weekend où il n'est pas venu. En ce qui concerne la Pension Alimentaire je n'en parle même pas ...

Aujourd'hui j'ai décidé de partir vivre sur Bordeaux.
En effet, mes parents sont dans le Pays Basque (à 200km de Bordeaux) et je voudrais me rapprocher de ma famille pour ne plus être seule en Ile de France.
De plus, je suis en couple avec quelqu'un sur Bordeaux, et nous aimerions nous installer ensemble.
En revanche, j'ai un travail ici, là-bas il faudra que j'en retrouve un, ce n'est pas pour des raisons professionnelles que je souhaite déménager.

Est-ce que ces raisons sont suffisantes pour partir ?
Comment dois-je m'y prendre pour partir tout en restant dans les règles ? Sachant que le papa n'acceptera jamais de lui-même mon départ.
Est-ce que je devrais présenter ma fille un weekend par mois à son père, parce que financièrement ce ne sera pas tenable du tout. Est-ce possible qu'un juge accorde de passer sur un mode de garde une semaine par vacances scolaires ?

Merci de votre réponse, je me pose beaucoup de questions et j'en ai vraiment besoin.

Cordialement.

7 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

il est dommage que vous n'ayez pas fait de vrai jugement et fait constater par la police que le père n'exerçait pas ses droits de garde et de visite, vous auriez eu des éléments à présenter au juge pour vous accorder votre déménagement. Et idem pour le non versement de la pension.

Voyez tout de même si vous pouvez obtenir des preuves du désintérêt manifeste du père envers sa fille.
2
Claire1402

Des SMS lui rappelant qu'il doit venir et qu'il n'est pas venu ?
Vos relevés de compte avec les non contributions aux dépenses de la petite ?
Etc ...
0
ophelia6478 Messages postés 5 Statut Membre 1

Meme si j'ai tout la bas pour elle ? (creche ect...) ?
Et meme en sachant que ici déjà il ne respecte pas les modalités de garde décidés ?

Je suis bloquée en fait ?
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

tout à fait

à moins que le juge ne l'autorise moyennant accord

il peut très bien se manifester rien que pour vous ennuyer et vous serez en tort à 100%!

vous aurez tout là bas ???, sauf quelque chose: le père de votre enfant!!

ne partez jamais AVANT d'avoir vu le JAF, ce serait très mal vu
0
Claire1402 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais qu'importe au père le déménagement puisque monsieur ne prend ses tours de garde au sérieux.
S'il s'y oppose c'est juste pour embêter la mère.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
en vous éloignant vous risquez d'en perdre la garde si le père la demande!
0

Merci de me répondre .

Ici je suis seule ... Et il ne m'aide absolument pas à élever ma fille ... Il la voit quand il en a envie (et qu'il se rappelle qu'il a une fille ...)
Mais si j'évoque la volonté de partir, là non , c'est sa fille, ce n'est pas possible ...
La bas j'aurais du monde autours.

Ce n'est pas un choix égoïste, c'est que c'est vraiment compliqué pour moi ... En plus ici j'ai un travail en horaires atypique, je paie des sommes faramineuse en nounou, et puisqu'il a des oursins dans les poches, la pension je ne l'ai pas souvent ...
La bas certes je n'aurais pas de travail au début, mais je voudrais reprendre une formation, et on aura un logement, et du monde pour m'épauler.

Je pense que je vais saisir le JAF, je vais essayer d'avoir l'autorisation , mais comment je dois m'y prendre ?
Je dois donner quoi comme papiers ?

Est-ce que j'ai une chance que ce soit accordé ou non ?
Comment je dois faire pour avoir le plus de chances que ce le soit ?
0

vous demandez un RV, et on va tout vous dire

c'est le juge qui décidera, on ne peut hélas rien vous dire d'autre
0
Claire1402

Essayez de trouver un taf sur Bordeaux. Ça appuyera la demande auprès du jaf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok ...

Ce ne sont vraiment pas de bonnes nouvelles...
0

non.. mais surtout faites tout dans les règles!
0

Oui je vais essayer d aller voir le JAF ...

Je suis quand même bien dégoûtée ... c est dans la séparation qu on voit le vrai visage des gens , et je ne pensais pas que ma vie prendrait ce tournant ...

Bref , merci de vos réponses !!

Bonne soirée
0

de rien, bon courage et bonne chance
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

avant tout déménagement :

Saisir le jaf pour demande la garde avec un peut plus de la moitié des vacances à paris chez le père..

discuter sur qui paye les trajets car comme c'est vous qui partez le jaf aura tendance à estimer que cela doit être vous donc il serai constructif de proposer que l'un amène les enfants et l'autre les ramène chacun payant les frias asosciés
0
anti-reac

Bonjour,

je confirme ce qui a été dit plus haut... c’est exactement ce que mon ex femme a tenter : refaire sa vie sur Bordeaux avec mon fils et elle a perdu la garde, car le juge considère que c'est pour "convenance personnelle" et pas dans l’intérêt de l'enfant depuis, j'ai la joie et le bonheur de m’occuper de mon fils tous les jours de l'année et elle ne l'a que pour les vacances,

donc attention vous risquez de la perdre sauf si vous arrivez a prouver qu'il est défaillant..

mon seul conseil : ne jouez pas votre enfant sur un coup de poker.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > anti-reac

"si vous arrivez a prouver qu'il est défaillant.. "
comment ?
0
anti-reac > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alcoolisme notoire, drogues, violence avec de nombreux témoignages à l'appui ...ce genre de choses mais même quand c'est le cas c'est difficilement prouvable.
0