Contrat cuisine équipée comment résilier ?
Résolu
m13b2
Messages postés
5
Statut
Membre
-
m13b2 Messages postés 5 Statut Membre -
m13b2 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Samedi dernier, signature en catastrophe d'un contrat pour une cuisine équipée, c'est à dire un rendez-vous fixé à 17h incluant la réalisation du plan 3D (sans les cotes), choix des meubles, couleurs, poignées, electro-ménage, etc... et nous voilà arrivés à 19h heure de fermeture du magasin...nous hésitons à signer, mais: le coup classique : un rabais accordé si signature immédiate. Sans pouvoir lire les conditions générales qui ont malgré tout été paraphées + pas de coche pour le mode de paiement : soit comptant soit à crédit et le sujet n'a même pas pu être abordé + pas de plan technique fourni à la signature.... = sortie du magasin à 19h30. Heureusement aucun acompte n'a été versé mais ils nous ont donné leurs coordonnées bancaires.
A mon avis ce contrat n'est pas valable juridiquement parlant...
Pouvez-vous me le confirmer ? et comment m'en sortir ? merci par avance :)
Samedi dernier, signature en catastrophe d'un contrat pour une cuisine équipée, c'est à dire un rendez-vous fixé à 17h incluant la réalisation du plan 3D (sans les cotes), choix des meubles, couleurs, poignées, electro-ménage, etc... et nous voilà arrivés à 19h heure de fermeture du magasin...nous hésitons à signer, mais: le coup classique : un rabais accordé si signature immédiate. Sans pouvoir lire les conditions générales qui ont malgré tout été paraphées + pas de coche pour le mode de paiement : soit comptant soit à crédit et le sujet n'a même pas pu être abordé + pas de plan technique fourni à la signature.... = sortie du magasin à 19h30. Heureusement aucun acompte n'a été versé mais ils nous ont donné leurs coordonnées bancaires.
A mon avis ce contrat n'est pas valable juridiquement parlant...
Pouvez-vous me le confirmer ? et comment m'en sortir ? merci par avance :)
A voir également:
- Contrat cuisine équipée comment résilier ?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Cuisine équipée logement social - Forum Louer un logement
- Résilier contrat seralys banque postale - Forum Placements financiers
- Comment résilier canal plus sans attendre la date anniversaire forum - Forum Consommation
3 réponses
résolu, la directrice du magasin est quelqu'un d'exceptionnel, elle a accepté l'annulation par téléphone,
Le magasin se trouve à ****, un peu de pub pour les gens biens.... :)
Le magasin se trouve à ****, un peu de pub pour les gens biens.... :)
bonjour
tu n'as pas eu, un exemplaire, des conditions de vente?
si tu t'és rendu dans ce magasin, à leur initiative, tu as un délai de réflexion, si, c'est à ton initiative, tu n’en as pas, et la vente est réalisée
tu n'as pas eu, un exemplaire, des conditions de vente?
si tu t'és rendu dans ce magasin, à leur initiative, tu as un délai de réflexion, si, c'est à ton initiative, tu n’en as pas, et la vente est réalisée
Bonsoir, et merci pour ces précisions.
Après renseignements pris auprès de ma protections juridique, étant donné qu'aucune métré n'a été réalisé avant la signature du contrat, il y a une jurisprudence qui annule le contrat.
De plus, les plans techniques n'ont pas été remis à la signature.
Sur ces fondements, le contrat devait pouvoir être annulé.
Après renseignements pris auprès de ma protections juridique, étant donné qu'aucune métré n'a été réalisé avant la signature du contrat, il y a une jurisprudence qui annule le contrat.
De plus, les plans techniques n'ont pas été remis à la signature.
Sur ces fondements, le contrat devait pouvoir être annulé.