Prélèvement mensuel de 29,90 € net resumé

Signaler
-
 LEMARCHAND -
Bonjour,
J'ai fait un CV en ligne il y a quelques mois en payant une petite somme raisonnable par CB, mais à aucun moment il ne m'a été dit que je souscrivais un abonnement, dont je n'avais pas besoin d'ailleurs... Je ne refais pas mon CV tous les mois! Mais je ne retrouve aucun mail en rapport avec cet "abonnement ou engagement" de ma part et ne sais donc pas comment résilier, puisque je ne connais même plus le nom du site. J'ai attendu d'être sûre de la récurrence des prélèvements pour constater l'arnaque et je veux sropper ces prélèvements, mais comment faire?
Merci de votre aide, l'intitulé des prélèvements est ....net resume.

4 réponses

Messages postés
78075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
1 737
Bonjour,

Dans l'immense majorité des cas, rien à voir avec une "arnaque", mais avec la négligence des internautes qui ne lisent jamais les conditions générales de vente et de souscription sur ce type de site, tout en précisant les données de leur carte bancaire.

ok ca ne nous donne pas plus d'info ce genre de remarque.
En l'occurence, le site pousse le vice jusqu'à changer d'identité en cours de route, les prélèvements n'ont jamais lieu à date fixe et l'accord était donné pour un montant de 2,50€...Je n'ai jamais vu les mentions d'un abonnement à 29,90€ , qui devaient être écrites en minuscules caractères. D'ailleurs, qui s'abonnerait en toute bonne foi pour de telles sommes pour faire un CV, que l'on ne renouvelle pas tous les 4 matins?
Ma banque m'a remboursée sans problèle tant l'arnaque est flagrante.
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
36
Bonjour Natlo,

Ci-dessous un lien qui devrait vous renseigner mieux qu'un plus long exposé.

Cdlt,

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8117455-paiement-29-95eur-libelle-cv-75-paris
Bonjour,
Est ce que tu as trouvé une réponse du coup? Tu as retrouvé le site?

Merci d'avance
Bonjour, Non, je n'ai aucune trace dans mes mails de ce site ou d'un abonnement quelconque et juste l'intitulé net resumé pour les prélèvements. J'ai fait opposition et résilié ma carte sur le conseil de mon banquier .... Attention à l'arnaque aux CV, d'autant plus écoeurante qu'elle doit toucher beaucoup de jeunes...
Bon week end
> LORIT
bonjour , j'en suis au même point: aucune souscription, aucun mail ..
je vais déposer une plainte aujourd'hui.
Messages postés
117452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 287 > cathmuller14
>
Messages postés
117452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021

Très intétessant, merci. Pour moi le problème est réglé et les sommes ont été remboursées après opposition sur ma carte.
Bonjour,
Idem l'organisme refuse de me rembourser alors que j'ai bien envoyé un texte de loi stipulant bien qu'en tant que consommateur j'ai le droit de me retracter. Du coup j'ai envoyé un message à un service juridique , à suivre..
Bon courage à tous.
J ai eu le même problème, j ai fais opposition à ma carte bancaire et j ai commander une nouvelle carte c est le seule moyen car je ne trouve aucun site APPICV. C est la seule solution.