Prélèvement mensuel de 29,90 € net resumé

Fermé
Natlo - 27 févr. 2021 à 17:10
 Gabriel - 16 déc. 2021 à 23:06
Bonjour,
J'ai fait un CV en ligne il y a quelques mois en payant une petite somme raisonnable par CB, mais à aucun moment il ne m'a été dit que je souscrivais un abonnement, dont je n'avais pas besoin d'ailleurs... Je ne refais pas mon CV tous les mois! Mais je ne retrouve aucun mail en rapport avec cet "abonnement ou engagement" de ma part et ne sais donc pas comment résilier, puisque je ne connais même plus le nom du site. J'ai attendu d'être sûre de la récurrence des prélèvements pour constater l'arnaque et je veux sropper ces prélèvements, mais comment faire?
Merci de votre aide, l'intitulé des prélèvements est ....net resume.
A voir également:

11 réponses

DCI Messages postés 88388 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 2 376
27 févr. 2021 à 17:20
Bonjour,

Dans l'immense majorité des cas, rien à voir avec une "arnaque", mais avec la négligence des internautes qui ne lisent jamais les conditions générales de vente et de souscription sur ce type de site, tout en précisant les données de leur carte bancaire.

16
cathmuller14
14 juin 2021 à 06:55
ok ca ne nous donne pas plus d'info ce genre de remarque.
68
En l'occurence, le site pousse le vice jusqu'à changer d'identité en cours de route, les prélèvements n'ont jamais lieu à date fixe et l'accord était donné pour un montant de 2,50€...Je n'ai jamais vu les mentions d'un abonnement à 29,90€ , qui devaient être écrites en minuscules caractères. D'ailleurs, qui s'abonnerait en toute bonne foi pour de telles sommes pour faire un CV, que l'on ne renouvelle pas tous les 4 matins?
Ma banque m'a remboursée sans problèle tant l'arnaque est flagrante.
54
Il m'est arrivé la même chose et ma banque aussi à accepter ma réclamation après m'avoir envoyé une nouvelle carte bancaire...
Seul différence dans mon histoire c'est que ce n'est même pas moi qui a acheté ce cv, j'ai juste utilisé ma carte à la place d'une amie parce que la sienne marchait pas et comme c'était seulement 90 centimes qu'elle m'a remboursé direct en cash, j'ai pas insisté qd je lui ai dit que il y avait des options gratuites parce qu'elle voulait vraiment payer le téléchargement parce qu'elle l'avait déjà fait sur ce site x'")
5