Livraison de gravier en vrac, il en manque la moitié

Vincent - 17 févr. 2017 à 18:02
 Misha-d'ok - 18 févr. 2017 à 12:28
Bonjour,

nous avons commandé 10 tonnes de gravier en vrac à une société.

Il nous livre le jour convenu, nous vide sa benne, ce qui fait un joli tas dans le jardin ;)

On donne le chèque et il repart.

Sauf qu'en regardant de plus près je trouve que ça fait pas un si gros tas pour 10 tonnes, mais difficile à juger à l'oeil.

je prend alors des mesures, je calcule le volume du presque cône que fait le tas.

J'arrive à une volume de 4 métres cubes. Je calcule la densité des graviers, 1 litre de gravier pèse 1.3 kg, donc 4000 litres pèsent 5,2 tonnes, on est loin des 10 tonnes non ???

Que faire ? J'ai laissé un message à la société mais pour le moment ils font les morts.

Si ils n'avouent pas leur faute (volontaire je présume ....) , que puis je faire contre eux concrètement ?

J'ai payé plus de 500 euros livraison comprise, ce n'est pas rien, ils m'ont volé de pratiquement 250 euros.

Merci de me conseiller sur la démarche à suivre, quelle procédure lancer pour qu'on nous rendre notre dû ...

Merci de vos précieux conseils.

Cordialement

4 réponses

Bonjour,

A part faire peser...
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
Modifié par relou le 18/02/2017 à 10:22
bonjour
C'est trop tard !
Comment voulez vous prouver que vous n'avez pas retiré une partie des graviers du tas livré ?
Dans votre cas il aurait fallu être présent au chargement du camion et s'assurer à ce moment là du poids mis dans ce camion .ou à minima du volume environ 8 m3 pour du gravier standard ( en mesurant la benne)
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
18 févr. 2017 à 10:32
Bonjour...

Quelle granulométrie, le gravier en question...car la densité varie énormément selon ce critère...?!
Cdt,
@+

0
Bonjour,

Votre cas n'est probablement pas isolé.
Reprendre contact avec l'entreprise en les informant.

Des clients mécontents, ce n'est pas bon pour le commerce.
0