Travaux sans accord devis

lolo4528 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 17 févr. 2017 à 19:11
 Marley - 24 févr. 2017 à 12:29
Une entreprise est intervenu pour réparer ma chaudière à fioul. L'employé à changer le bruleur (il en avait un dans son véhicule), me précisant que l'ancien devait être défectueux. En effet, c'était la bonne raison.
8 jours après, je reçois un courrier avec 1 imprimé devis et 1 facture, alors que je n'ai jamais rien signé. De plus avec un prix largement au dessus de la moyenne (après enquête). Je pensais qu'il avait fait une réparation provisoire, et qu'il me proposerai 2 devis avec différents brûleurs. Facture de plus de 1150 euros.
Merci pour vos conseils. Je n'ai encore rien réglé.
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11 réponses

Si vous ne retournez pas le devis signé, vous ne devez rien.

La facture n'est pas une preuve de la dette...il appartiendrait à l'entreprise de prouver que vous l'avez mandatée pour effectuer un travail accepté.
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Pour cette somme un devis est obligatoire, même dans l'urgence.
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relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
18 févr. 2017 à 12:48
bonjour
le devis est obligatoire ne signez rien et demandez des justifications pour le prix .C'est à vous de voir si ce dernier est excessif et negocier avec eux un prix raisonnable ( vous devriez y arriver puisque vous êtes déjà client)
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Comme quoi, nous sommes à une époque où il faut tout surveiller, tout contester..

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Bonjour,

Avez vous signé un document avant ou après ?
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lolo4528 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
18 févr. 2017 à 09:56
Bonjour Marley,

Non, je n'ai rien signé. J'ai juste reçu le devis accompagné de la facture, 8 jours après les travaux.
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lolo4528 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
18 févr. 2017 à 10:25
J'ai un contrat de maintenance pour la chaudière, mais en effet, je pense que j'aurai dû avoir un devis pour le changement du brûleur surtout pour ce montant excessif (1150€)
Je vais leur adresser un courrier en A.R.

Merci Marley.
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lolo4528 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
18 févr. 2017 à 10:31
Merci.
Je vous tiens informé.
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lolo4528 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
18 févr. 2017 à 13:16
Merci pour votre retour.
Oui, je vais envoyé un courrier en A.R, car je n'y arrive pas avec la secrétaire qui me dit seulement que si ça ne me convient pas qu'ils viendront reprendre le brûleur, alors que j'ai jeté l'ancien défectueux.
Je vais réclamer que l'entreprise s'aligne avec un autre devis (marque identique) que j'ai demandé après.
Soit 800 au lieu 1150€.
Merci à vous.
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Il leur est interdit de démonter le brûleur, d'ailleurs vous n'êtes pas obligé de les faire entrer chez vous. Ce qui est posé ou monté chez vous fait partie de l'immobilier, c'est votre propriété.
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lolo4528 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
18 févr. 2017 à 14:00
Ok. Merci pour les conseils.
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lolo4528 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022
24 févr. 2017 à 12:26
Après avoir lu vos conseils, j'ai adressé un courrier en A.R, et le lendemain, je recevais un mail me disant que l'entreprise s'alignait à ma proposition de prix, soit 792€ au lieu de 1150€ sans la moindre négociation. Je pense simplement aux personnes fragiles ou âgées que se seraient empressé de payer ce montant sur un devis reçu après les réparations. Et pourtant c'est une très grosse entreprise nationale. Cela correspond quand même à près de 49% au dessus des tarifs moyennement pratiqués.
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