Problèmes isolation fenêtre et porte

Ameliesa - 17 févr. 2017 à 15:09
 Ameliesa - 17 févr. 2017 à 17:11
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je me lance :)

Voilà 3 ans que je vis dans un studio de 30 m carré, en location.
Mes problèmes d'isolations viennent du fait que l'ai passe partout au niveau des portes 'entrée + baie vitrée)
J'ai un grande baie vitrée et mon lit et juste à coté.. En face il y a la porte d'entrée.. Mon Problème est que mon appartement est irrespirable l'hivers, trop d'infiltration d'air... De tous les côtés, même du trou de serrure...
J'avais appelé la copro, et ils m'ont dit que l'ancien locataire ne s'est jamais plaint (en même temps elle vivait dans un débarras...)
Donc qu'ils ne feront rien.... L'air est irrespirable et si froid, je tombe tous le temps malade et je surchauffe avec en plus un chauffage d'appoint...
J'avais acheter de quoi isoler les portes chez Castorama, mais bon il y a l'usure maintenant...
Bref je me retrouve avec un facture d'EDF de plus de 70€ par mois avec un paiement supp de 300€ en mars ou avril... Je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai aussi un dégât des eaux (pas très grave) depuis le 10/12 mais ils n'ont tjs rien fait...
Pour en rajouter, quand j'ai emménagé l'etat de l'appartement n'était pas au top. Il fallait enduire les murs, rebouché les trous, faire de la peinture... Bref ils m'ont dit de le faire et que je serai remboursé sur un mois de loyer.. J'ai tout fait faire puis envoyer un courrier recommandé avec photos avant et après puis finalement ils m'ont dit aussi qu'il s'agissait d'embellissement et que pour le coup il ne feraient rien... JE suis vraiment désespérée...financièrement et moralement...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Amel

2 réponses

Energizor Messages postés 25761 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 19 251
17 févr. 2017 à 16:27
Bonjour,

Hélas pour vous :
- Rien ne peut obliger un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis en location.
- Votre facture d'électricité ne concerne pas non plus le propriétaire.

Pour le dégât des eaux, envoyez une lettre recommandée avec AR et contactez votre assurance.

Et dès que vous pouvez, déménagez de cette passoire !
0
Merci Energizor pour votre aide..
Je vais essayer mais cela fait deux ans que je cherhces et on va dire que c'est compliqué et pas donné sur paris...
0