Prélèvement sur mon compte bancaire

Trotitoss - 17 févr. 2017 à 14:54
Rochat1 Messages postés 12878 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 17 févr. 2017 à 18:15
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement géré par une agence immobilière. Je souhaiterais savoir si celle-ci est en droit de prélever un autre montant que mon loyer sur mon compte bancaire et ceci sans mon accord ?

Je m'explique : le propriétaire à accepté le devis d'une entreprise qui devait venir faire des travaux moindre dans l'appartement. Pour différentes raisons le rdv n'a pas pu être fixé avec celle-ci et par la suite j'ai effectué ces travaux moi-même. J'en ai informé l'agence et de là j'ai reçu un mail me disant que l'entreprise ne pouvait pas rendre le matériel et puisque les propriétaires ont signé le devis alors 200€ me seront retirés en même temps que mon loyer le mois prochain. Sont-ils dans leur droit ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12878 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 5 945
17 févr. 2017 à 18:15
Bonsoir,

appartement géré par une agence immobilière. si celle-ci est en droit de prélever un autre montant que mon loyer sur mon compte bancaire

Vous ne devriez pas autoriser un prélèvement automatique de votre loyer. Faites comme tout le monde, payer par chèque ou virement en début de mois.

Moralité, déplacez-vous auprès de votre banque et supprimez ce prélèvement. Ensuite à vous de voir si vous devez ou non payer cette facture, car je ne possède pas assez d'éléments pour vous donner un avis.

Cdlt.
0