Responsabilité civile porte cassée

Rom69 - 3 janv. 2010 à 23:06
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 5 janv. 2010 à 01:14
Bonjour,

mon histoire est legerement longue et compliqué je vais tacher d'être bref:
Le soir du 31 que j'ai fait chez une amie dans son appartement je me chamaillais à l'entrée de son immeuble avec un ami j'ai couru et voulu rentrer en vitesse dans l'immeuble mais après avoir trébuché je suis littéralement passé à travers la vitre (de la porte) qui s'est "ouverte" par le coté. Du coup la vitre se retrouve désolidarisé de la porte et je ne sais pas s'il est possible de refermer la porte car elle s'est ouverte aussi. (Je m'en suis sorti avec une toute petite égratignure au bras pour l'histoire). En bref je voulais savoir si la responsabilité civile prenait en charge la réparation et quelles démarches dois-je entreprendre? Je pensais les appeler demain et mon amie elle appel la régie pour un devis p-e... Devrais-je avancer l'argent? Une porte comme ça coûte très cher je pense si la porte est cassé et la vitre dois être sécurisé ou je ne sais quoi...
Merci bcp de votre reponse
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 215
3 janv. 2010 à 23:47
Bonjour,

C'est pour ce genre de "petites déconvenues" que notre assurance habitation prévois une clause appelée "responsabilité civile et familiale".

Vous devez faire marcher VOTRE assurance personnelle avec celle de la REGIE de son immeuble. Contactez vite votre assurance, vous n'aurez peut-être rien à avancer (votre assurance prenant en charge la réparation).

La prochaine fois... Pensez à ouvrir la porte... AVANT de rentrer ! :)

Cordialement
3