Litige lors du rendu de la caution
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Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque nous avons rendu l'appartement à notre propriétaire, une porte s'était cassée dans l'appartement. Nous avions fait évalué le montant du changement de la porte chez Leroy Merlin car elle venait de ce magasin qui nous avait dit que ça serait 100€ (ce modèle était effectivement un modèle qui avait connu beaucoup de problème, du coup le magasin faisait une ristourne sur l'achat/le remplacement de la nouvelle porte). Nous avons donné les coordonnées du vendeur à notre propriétaire en lui faisant confiance pour le changement. Deux mois après, alors qu'il nous rendait la caution, il nous a dit qu'il avait prélevé 750€ pour le changement de la porte.
Connaissant notre ancien propriétaire qui est une personne plutôt de mauvaise foi (ce n'est pas la première fois que l'on rentre en conflit avec lui), nous avons l'impression qu'il se moque un peu de nous... Nous lui avons demandé une facture, mais étant donné qu'il a un ami artisan, la facture fournie sera ne surement pas objective ou impartiale.
Quels sont nos recours? Sommes-nous en droit de demander à faire intervenir un autre artisan ou Leroy Merlin afin de faire une contre-expertise? Le propriétaire ne devait-il pas nous présenter le devis avant de faire changer la porte?
Je vous remercie pour votre aide!
Lorsque nous avons rendu l'appartement à notre propriétaire, une porte s'était cassée dans l'appartement. Nous avions fait évalué le montant du changement de la porte chez Leroy Merlin car elle venait de ce magasin qui nous avait dit que ça serait 100€ (ce modèle était effectivement un modèle qui avait connu beaucoup de problème, du coup le magasin faisait une ristourne sur l'achat/le remplacement de la nouvelle porte). Nous avons donné les coordonnées du vendeur à notre propriétaire en lui faisant confiance pour le changement. Deux mois après, alors qu'il nous rendait la caution, il nous a dit qu'il avait prélevé 750€ pour le changement de la porte.
Connaissant notre ancien propriétaire qui est une personne plutôt de mauvaise foi (ce n'est pas la première fois que l'on rentre en conflit avec lui), nous avons l'impression qu'il se moque un peu de nous... Nous lui avons demandé une facture, mais étant donné qu'il a un ami artisan, la facture fournie sera ne surement pas objective ou impartiale.
Quels sont nos recours? Sommes-nous en droit de demander à faire intervenir un autre artisan ou Leroy Merlin afin de faire une contre-expertise? Le propriétaire ne devait-il pas nous présenter le devis avant de faire changer la porte?
Je vous remercie pour votre aide!
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2 réponses
Bonsoir,
qui nous avait dit que ça serait 100€
Nous avons donné les coordonnées du vendeur à notre propriétaire en lui faisant confiance pour le changement.
Vous pensez qu'il suffit d'aller chez LEROY MERLIN, d'acheter la porte et de venir l'encastrer dans l'huisserie....? Ce serait trop simple.
1- Le propriétaire doit effectuer le déplacement et posséder un véhicule suffisamment important pour y loger la porte. Perte de temps, environ 2 heures.
2- Maintenant il faut "ferrer" le porte, c'est à dire poser les paumelles (3) , poser la serrure et le rive-bloc et ajuster d'une manière précise cette surface aux dimensions de l'huisserie .
3- Ensuite il faut passer deux couches de peinture recto-verso que le proprio a dû acheter. Vous pouvez compter encore environ 5 heures de travail soit au total 7 heures donc une journée.
Personnellement, dans ma résidence, j'ai fait changer une porte de 63 cm de large. Cela à coûter à la propriété 750 €. J'ai eu un autre devis à 1100 €
Alors lorsque l'on ne connait pas, on se renseigne avant de critiquer ou bien on fait soi-même le travail.
Cdlt.
qui nous avait dit que ça serait 100€
Nous avons donné les coordonnées du vendeur à notre propriétaire en lui faisant confiance pour le changement.
Vous pensez qu'il suffit d'aller chez LEROY MERLIN, d'acheter la porte et de venir l'encastrer dans l'huisserie....? Ce serait trop simple.
1- Le propriétaire doit effectuer le déplacement et posséder un véhicule suffisamment important pour y loger la porte. Perte de temps, environ 2 heures.
2- Maintenant il faut "ferrer" le porte, c'est à dire poser les paumelles (3) , poser la serrure et le rive-bloc et ajuster d'une manière précise cette surface aux dimensions de l'huisserie .
3- Ensuite il faut passer deux couches de peinture recto-verso que le proprio a dû acheter. Vous pouvez compter encore environ 5 heures de travail soit au total 7 heures donc une journée.
Personnellement, dans ma résidence, j'ai fait changer une porte de 63 cm de large. Cela à coûter à la propriété 750 €. J'ai eu un autre devis à 1100 €
Alors lorsque l'on ne connait pas, on se renseigne avant de critiquer ou bien on fait soi-même le travail.
Cdlt.
Non le propriétaire ne devait pas vous fournir de devis mais devait changer la porte a l'identique.
Vous auriez du changer la porte vous même pour éviter de genre de mésaventure.
Vous auriez du changer la porte vous même pour éviter de genre de mésaventure.
Je vous remercie pour votre aide. Mais il y a forcément quelque chose afin de prouver que le propriétaire, sur notre dos, gagne de l'argent. C'est comme si pour repeindre un mur, un propriétaire demandait 2000 euros, c'est pas normal. Il y a forcement une loi qui demande au propriétaire de remettre en l'état les choses, mais de manière juste et non-exagérée.