Chien sans laisse

secouriste69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - Modifié par secouriste69 le 15/02/2017 à 18:02
secouriste69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 15 févr. 2017 à 18:26
J’ai emménagé en juillet 2016, dans un logement social. Jai adoptée un chien, très peureux le 24 janvier 2017.
Le 31, je sortais le promener en laisse, lorsque je suis rentrée, le chien de la voisine que j’appellerais France, a attaqué le mien, sur le trottoir. Il était sans laisse, (il ne l’ai jamais), sur le parking de l’immeuble, je l’ai poussé avec mon pied, sans lui donner de coup. J’ai dit « tenez votre chien en laisse ». Elle m’a insultée, était prête à me donner un coup de poing. Elle m’a dit, « ça fait 5 ans que je suis là, toi 6 mois, j’ai le droit de laisser mon chien sans laisse ». Je suis allée à l’agence qui mont dit de déposer plainte, ce que j’ai fait.
Ce matin, une personne est venue pour des soucis locatifs que je nommerais Éric, je lui ai parlé du souci. La réponse à été le chien n’est pas méchante, si vous avez des soucis, il faut faire une pétition.
Hier France a insultée les ouvriers du chantier, qui lui ont demandé de sortir son chien, car il était dans le terrains de construction, (appris par une voisine).
Personne ne fait rien, jusqu’au jour, ou le chien va mordre quelqu’un.
Sur le règlement de l’immeuble, il est bien spécifié, de tenir les chiens en laisse.
Comment faire valoir mes droits en tant que locataire ? que puis-je faire pour que ce chien soit attaché lorsqu’il est dehors ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 740
15 févr. 2017 à 18:22
Bonjour,

Puisque votre voisine ne veut rien entendre et fait sa propre loi...
emmenez son chien au chenil SPA, elle devra payer 250 € pour le récupérer, peut-être cela la calmera t'elle ?
0
secouriste69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
15 févr. 2017 à 18:26
Au risque de me retrouver en justice ? il y a des lois qui doivent être respectée. Je ne peux pas toucher son chien, au risque de me faire mordre. Elle ne sait pas le contrôler. Elle n'est pas en dessus des lois, ses dernières s'appliquent pour tout le monde. Je pense que même si je pouvais le faire, elle serait capable e venir chez moi ou de m'agresser. Je veux juste savoir ce que je peux faire.
0