Que répondre en tant que salarié ayant fait un abandon de poste [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
24895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
- 1 mai 2019 à 09:45
Bonjour,

Mon fils a fait un abandon de poste dans une entreprise où il y a un important turn-over.
Il est en CDI depuis plus d'un an. Il a reçu sa lettre de demande de justification d'absence. Doit-il répondre et quoi ?
Je sais que cette société ne licencie pas et fait trainer pour que le salarié démissionne.
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
8066
2
Merci
Bonjour,
Doit-il répondre et quoi ?
si il ne veut pas y retourner, il peut le dire ou ignorer le courrier.

Je sais que cette société ne licencie pas et fait trainer pour que le salarié démissionne.
vous avez la réponse....l'employeur n'a nullement l'obligation de licencier et le salarié ne peut ni travailler ailleurs, ni percevoir le chômage ni RSA ...... l'employeur a 2 mois pour licencier en faute grave (pour les autres motifs aucun délai...) Donc si votre fils veut "retrouver sa liberté" il peut négocier une Rupture conventionnelle que l'employeur n'a pas l'obligation d'accepter ou démissionner et dans ce cas la assumer son choix de ne pas percevoir d'allocation chômage durant 4 mois avant le réexamen de son dossier par P.E. Il devra assumer ces choix.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18164 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
11540
0
Merci
Bonjour
Moi aussi j ai fait un abandon de poste car j ai fait un born out
Cela fait 2 semaines et je n ai toujours pas reçu de recommandé grrr j espère que ça va pas être trop long car j ai envie de passer a autre chose
En attendant j ai déjà postulé à plusieurs annonces car attendre a rien faire cela n est pas dans ma nature et me fait déprimer !! Enfin mes nuits ne sont pas encore paisibles et mon appétit n'est pas encore top mais bon vivement que je quitte ce travail definivement je sais que j aurais pu faire une démission mais j'ai eu peur de rien trouver
Si vous avez des choses a me dire ou a me conseiller n'hésitez pas car j'en ai besoin en ce moment car je n'ai plus confiance en moi
tania57
Messages postés
30483
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
5863 -
bjr inutile de regarder les annonces tant que pas licencié vous ne pouvez pas travailler ailleurs
démissionnez et là vous serez libre
Marie_67700
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
-
Bonjour. Ma question à moi C'est : je ne suis plus au travail depuis 1 mois, j'ai seulement reçu un courrier me disant de reprendre mon poste, est ce que c'est encore possible de faire un arrêt ou Pas ?? Merci
maylin27
Messages postés
24895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
8066 -
Bonjour Marie,
Si vous voulez reprendre le travail vous pouvez. Si vous ne voulez pas vous avez les reponses au dessus de votre question
Bonne lecture
Dossier à la une