Pas d'ifm, abandon de poste donc pas d'indémnisation

enam -  
 enam -
Bonjour à tous,

Etant étudiant jusqu'à peu et travaillant à côté j'ai eu un souci avec mon employeur:
En effet suite à une erreur administrative j'ai du rattraper un examen un jour de mission, j'ai donc demandé à mon employeur s'il pouvait me retirer ce jour de travail pour que je puisse y aller, cependant n'étant pas dans les délais de 48h de préavis pour ma demande, cette dernière a donc été refusée.

J'ai donc manqué ce jour de travail pour me rendre à mon examen.

Plus tard je m'inscrit donc au pôle emploi et ces derniers rejettent ma demande d'indémnisation au motif que j'ai démissionné de mon dernier emploi.

Ils ont donc supposé que j'ai démissionné car je n'ai pas perçu les IFM sur le mois en question.

Dans la lettre de relance j'ai expliqué par courrier qu'il pouvait s'agir d'un refus de CDI (dans cette agence, il est habituel de proposer aux arrivants de signer une lettre de refus de CDI pour travailler, or ce n'est pas censé être un frein à l'indémnisation)

Est il possible pour moi de contester la décision? Devrais-je demander à mon ancien employeur de me produire un justificatif expliquant l'abandon de poste qui n'est pas une démission? Je suis perdu
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749
 
Bonjour,
vous n'etes ni dans le cas d'un abandon de poste ni d'une démission mais dans celui d'une rupture de CDD a l'initiative du salarié qui vous prive des IFM et des allocations chomage !!!!
Lorsque la rupture anticipée intervient à l'initiative du salarié, elle est traitée comme un chômage volontaire n'ouvrant pas droit aux allocations.
Cordialement


"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
enam
 
Pourtant j'ai signé un contrat de mission temporaire, dans une agence intérim et à l'issue de chaque fin de mois je n'ai pas signé un avenant prologeant la mission mais un nouveau contrat de travail.
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749
 
pas très clair vos explications.....
Date du contat durant lequel vous vous etes absenté.
Date absence
date nouveau contrat.
0
enam > maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur
 
Alors le contrat couvrait la période du 1 au 10 juillet, je me suis absenté le 6 juillet mais ayant été remplacé (sans en avoir été notifié) je n'ai pas été jusqu'à sa fin.

Sachant que le contrat précédent couvrait le mois de juin.
0
enam > maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur
 
Date du contat durant lequel vous vous etes absenté.

1 au 10 juillet

Date absence
6 juillet


Date nouveau contrat.
Pas de nouveau contrat
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749
 
Alors le contrat couvrait la période du 1 au 10 juillet, je me suis absenté le 6 juillet mais ayant été remplacé (sans en avoir été notifié)
l'employeur vous ayant refusé cette journée, il était dans son droit de vous remplacer pour le restant du contrat.....Donc, vous avez bien rompu le contrat ..... Aucun recours.
Cordialement
0