Pas d'ifm, abandon de poste donc pas d'indémnisation

enam - 7 sept. 2015 à 12:40
 enam - 7 sept. 2015 à 13:59
Bonjour à tous,

Etant étudiant jusqu'à peu et travaillant à côté j'ai eu un souci avec mon employeur:
En effet suite à une erreur administrative j'ai du rattraper un examen un jour de mission, j'ai donc demandé à mon employeur s'il pouvait me retirer ce jour de travail pour que je puisse y aller, cependant n'étant pas dans les délais de 48h de préavis pour ma demande, cette dernière a donc été refusée.

J'ai donc manqué ce jour de travail pour me rendre à mon examen.

Plus tard je m'inscrit donc au pôle emploi et ces derniers rejettent ma demande d'indémnisation au motif que j'ai démissionné de mon dernier emploi.

Ils ont donc supposé que j'ai démissionné car je n'ai pas perçu les IFM sur le mois en question.

Dans la lettre de relance j'ai expliqué par courrier qu'il pouvait s'agir d'un refus de CDI (dans cette agence, il est habituel de proposer aux arrivants de signer une lettre de refus de CDI pour travailler, or ce n'est pas censé être un frein à l'indémnisation)

Est il possible pour moi de contester la décision? Devrais-je demander à mon ancien employeur de me produire un justificatif expliquant l'abandon de poste qui n'est pas une démission? Je suis perdu
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 7/09/2015 à 13:06
Bonjour,
vous n'etes ni dans le cas d'un abandon de poste ni d'une démission mais dans celui d'une rupture de CDD a l'initiative du salarié qui vous prive des IFM et des allocations chomage !!!!
Lorsque la rupture anticipée intervient à l'initiative du salarié, elle est traitée comme un chômage volontaire n'ouvrant pas droit aux allocations.
Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Pourtant j'ai signé un contrat de mission temporaire, dans une agence intérim et à l'issue de chaque fin de mois je n'ai pas signé un avenant prologeant la mission mais un nouveau contrat de travail.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
7 sept. 2015 à 13:13
pas très clair vos explications.....
Date du contat durant lequel vous vous etes absenté.
Date absence
date nouveau contrat.
0