Erreur commande en ma faveur, puis-je la garder ? [Résolu]

- 14 févr. 2017 à 11:53 - Dernière réponse :  Titimagic
- 14 févr. 2017 à 12:00
Bonjour,

J'ai commandé récemment sur un grand site de vente par correspondance un disque dur 2,5" de 1 To. Quelle ne fût pas ma surprise de recevoir non pas 1 mais 2 dd 3,5" de 4To en lieu et place de ma commande.

Ma première réaction a été de signaler la chose au SAV du site en question qui m'a renvoyé un bon de retour gratuit.

J'ai bien vérifié sur mon compte bancaire et j'ai bien été débité du coût de ma commande initiale.

La question que je me pose : puis-je faire le mort et ne pas renvoyer les dd que j'ai reçu par erreur ? Suis-je en droit de les garder sachant que l'erreur vient du site internet ? Ai-je fait un excès de zèle en signalant l'erreur au sav du site ?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
33213
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 14 févr. 2017 à 11:56
0
Merci
Salut

Non, vous n'avez pas le droit de le garder. Et maintenant que vous l'avez signalé, c'est un peu tard pour faire le mort.
Commenter la réponse de Pierrecastor
0
Merci
Bonjour,

Vous devez maintenant retourner le produit.
Le garder alors que vous avez signalé qu'il ne correspondait pas, n'est pas très honnête.
Je doute fortement que l'histoire s'arrête là.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Messages postés
39877
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
- 14 févr. 2017 à 11:58
0
Merci
Bonjour,

Même si l erreur vient du site, vous n êtes pas en droit de garder les objets, surtout que vous avez signalé et donc reconnu avoir reçu les objets.
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Ok,

Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de Titimagic
Dossier à la une