Erreur commande en ma faveur, puis-je la garder ? [Résolu]

Titimagic - 14 févr. 2017 à 11:53 - Dernière réponse :  Titimagic
- 14 févr. 2017 à 12:00
Bonjour,

J'ai commandé récemment sur un grand site de vente par correspondance un disque dur 2,5" de 1 To. Quelle ne fût pas ma surprise de recevoir non pas 1 mais 2 dd 3,5" de 4To en lieu et place de ma commande.

Ma première réaction a été de signaler la chose au SAV du site en question qui m'a renvoyé un bon de retour gratuit.

J'ai bien vérifié sur mon compte bancaire et j'ai bien été débité du coût de ma commande initiale.

La question que je me pose : puis-je faire le mort et ne pas renvoyer les dd que j'ai reçu par erreur ? Suis-je en droit de les garder sachant que l'erreur vient du site internet ? Ai-je fait un excès de zèle en signalant l'erreur au sav du site ?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Pierrecastor 32240 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 11:56
0
Merci
Salut

Non, vous n'avez pas le droit de le garder. Et maintenant que vous l'avez signalé, c'est un peu tard pour faire le mort.
Commenter la réponse de Pierrecastor
0
Merci
Bonjour,

Vous devez maintenant retourner le produit.
Le garder alors que vous avez signalé qu'il ne correspondait pas, n'est pas très honnête.
Je doute fortement que l'histoire s'arrête là.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
doris33 39893 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 11:58
0
Merci
Bonjour,

Même si l erreur vient du site, vous n êtes pas en droit de garder les objets, surtout que vous avez signalé et donc reconnu avoir reçu les objets.
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Ok,

Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de Titimagic
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une