Etiquette boîte au lettre enlevé et changé avec un autre nom

HenryDumas - 13 févr. 2017 à 11:26
 HenryDumas - 13 févr. 2017 à 15:07
Bonjour,

Merci d'avoir cliqué sur ce sujet.
Je suis locataire et cela fait un moment que j'attendais du courrier et que je ne le recevais (exemple vignette crit'air).
J'ai mis du temps à me rendre compte mais la plaque de ma boite au lettre a été enlevé et remplacé avec une autre plaque comportant le nom de quelqu'un d'autre (apparemment l'ancien locataire), si j'ai mis du temps à me rendre compte c'est que la plaque a été enlevé seulement côté postier et pas du côté où je réceptionne le courrier. (Précision je suis locataire depuis 2 ans)
Le syndicat dis ne rien savoir de cette histoire

Ma question est est-ce que je dois porter plainte, pour justifier de la non réception de courrier?
Je pense que j'ai mis un mois à m'en apercevoir.
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 févr. 2017 à 11:42
Bonjour,

Votre plainte risque de ne pas être acceptée. Vous faites rééditer cette plaque et vous la replacez dans son logement. Aucune suite ne sera prise en compte.

Cdlt.
1
Donc à mes frais? Enfin je trouve ça assez incroyable de devoir repayer cette plaque, alors qu'au final je n'y suis pour rien.

5Merci d'avoir pris le temps de répondre)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > HenryDumas
13 févr. 2017 à 12:06
bonjour
qui installe les plaques ???, les locataires ou le syndic ?
0
HenryDumas > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
13 févr. 2017 à 13:35
Bonjour,

C'est les locataires qui installent les plaques (à leur frais)
0
Komar > HenryDumas
13 févr. 2017 à 12:07
Bonjour,

Vous voudriez qu'il se passe quoi ? Vous portez plainte, et s'en suit une procédure digne des experts avec prise d'empruntes, recherches de caméras de surveillance et analyses ADN afin de trouver qui va payer pour la plaque ?

Bonne journée
0
Bonjour,

Non bien sûr, je suis plus inquiet pour des recommandé non reçus ou facture, pour pouvoir justifier de l'absence de réception du courrier.

Cordialement
0