Arrache d'étiquette sur une boite au lettre

miss-lunatique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 27 mai 2009 à 22:55
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 9 déc. 2011 à 14:19
Bonjour,

Moi et mon ami possédons un chat dont je suis la propriétaire légale et dont j'attends par la poste des résultats vitaux concernant sa santé. Etant régulièrement chez mon ami bien que n'habitant pas officiellement chez lui, j'ai décidé avec son accord de coller mon nom sur sa boite aux lettres (juste sur sa plaque en dessous de son nom afin d'éviter tout problème) car l'adresse indiquée pour la clinique vétérinaire était celle de mon ami.

Or le lendemain mon étiquette a été arrachée sans la moindre explication. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents se produit, cela est auparavant arrivé à mon ami. Celui ci a de fortes raisons de soupçonner une propriétaire qui est la représentante syndicale de l'immeuble si l'on peut dire ainsi, seulement la personne nie les faits (un courrier anonyme a été glissé à l'époque dans la boite aux lettres, son écriture a été reconnue par comparaison avec un autre mot dans le hall cette fois signé).

Peut-on engager une poursuite contre cette personne et quel type de poursuite ? A-t-on le droit d'avoir une étiquette sur sa boite aux lettre ou est ce interdit par la loi ?

Merci d'avance pour votre aide...

9 réponses

miss-lunatique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
28 mai 2009 à 00:49
Non tout faux pour l'analyse du chat, et ce n'est pas le problème dont il s'agit...
Le problème est que ce n'est pas un affichage sauvage, que cette personne nie les faits et que son acte peut avoir des conséquences importantes. Il me semble être en droit de recevoir un courrier, surtout que j'ai fait mon possible pour que l'étiquette soit des plus discrète...

Alors je suis désolée mais ce comportement à répétition, à guetter et arracher chaque mot, chaque étiquette sur les boites aux lettres à peine ceux ci sont affichés, je trouve que ça ressemble un peu à la guestapo !
0