Arrache d'étiquette sur une boite au lettre
miss-lunatique
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Moi et mon ami possédons un chat dont je suis la propriétaire légale et dont j'attends par la poste des résultats vitaux concernant sa santé. Etant régulièrement chez mon ami bien que n'habitant pas officiellement chez lui, j'ai décidé avec son accord de coller mon nom sur sa boite aux lettres (juste sur sa plaque en dessous de son nom afin d'éviter tout problème) car l'adresse indiquée pour la clinique vétérinaire était celle de mon ami.
Or le lendemain mon étiquette a été arrachée sans la moindre explication. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents se produit, cela est auparavant arrivé à mon ami. Celui ci a de fortes raisons de soupçonner une propriétaire qui est la représentante syndicale de l'immeuble si l'on peut dire ainsi, seulement la personne nie les faits (un courrier anonyme a été glissé à l'époque dans la boite aux lettres, son écriture a été reconnue par comparaison avec un autre mot dans le hall cette fois signé).
Peut-on engager une poursuite contre cette personne et quel type de poursuite ? A-t-on le droit d'avoir une étiquette sur sa boite aux lettre ou est ce interdit par la loi ?
Merci d'avance pour votre aide...
Moi et mon ami possédons un chat dont je suis la propriétaire légale et dont j'attends par la poste des résultats vitaux concernant sa santé. Etant régulièrement chez mon ami bien que n'habitant pas officiellement chez lui, j'ai décidé avec son accord de coller mon nom sur sa boite aux lettres (juste sur sa plaque en dessous de son nom afin d'éviter tout problème) car l'adresse indiquée pour la clinique vétérinaire était celle de mon ami.
Or le lendemain mon étiquette a été arrachée sans la moindre explication. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents se produit, cela est auparavant arrivé à mon ami. Celui ci a de fortes raisons de soupçonner une propriétaire qui est la représentante syndicale de l'immeuble si l'on peut dire ainsi, seulement la personne nie les faits (un courrier anonyme a été glissé à l'époque dans la boite aux lettres, son écriture a été reconnue par comparaison avec un autre mot dans le hall cette fois signé).
Peut-on engager une poursuite contre cette personne et quel type de poursuite ? A-t-on le droit d'avoir une étiquette sur sa boite aux lettre ou est ce interdit par la loi ?
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Arrachage nom boite aux lettres
- Etiquette boite aux lettres - Meilleures réponses
- Etiquette boite au lettre - Meilleures réponses
- Une personne hébergée peut elle mettre son nom sur la boite aux lettres - Forum Immobilier
- Plainte boite aux lettres vandalisée ✓ - Forum Habitation
- Autorisation installation boîte aux lettres - Forum Immobilier
- Camera boite aux lettres - Forum Justice
- Poser une camera dans ma boite aux lettres - Forum Justice
9 réponses
Non tout faux pour l'analyse du chat, et ce n'est pas le problème dont il s'agit...
Le problème est que ce n'est pas un affichage sauvage, que cette personne nie les faits et que son acte peut avoir des conséquences importantes. Il me semble être en droit de recevoir un courrier, surtout que j'ai fait mon possible pour que l'étiquette soit des plus discrète...
Alors je suis désolée mais ce comportement à répétition, à guetter et arracher chaque mot, chaque étiquette sur les boites aux lettres à peine ceux ci sont affichés, je trouve que ça ressemble un peu à la guestapo !
Le problème est que ce n'est pas un affichage sauvage, que cette personne nie les faits et que son acte peut avoir des conséquences importantes. Il me semble être en droit de recevoir un courrier, surtout que j'ai fait mon possible pour que l'étiquette soit des plus discrète...
Alors je suis désolée mais ce comportement à répétition, à guetter et arracher chaque mot, chaque étiquette sur les boites aux lettres à peine ceux ci sont affichés, je trouve que ça ressemble un peu à la guestapo !
Il faut savoir que les étiquettes de boites aux lettres doivent être normalisées, tant pour la poste, que pour des question de lisibilité. Seuls des noms des signataires du bail peuvent être apposés. Exception faite dans divers cas (enfants ne portant pasle même nom de famille, nom de jeune fille...) dans ces cas particuliers, des doucments justificatifs peuvent être demandés par le baileur (livret de faille, jugement de divorce...).
Beaucoup de personnes apposent des noms supplémentaires, dans certains cas ce sont des "co-locataires" non déclarés... attention aux contrôles de la CAF...
Des collages "sauvages" peuvent également détériorer les boites...il faut savoir que l'entretien de l'ensemble de la batterie est à la charge du bailleur, par contre l'entretien de chaque porte à la charge du locataire. Attention donc à d'éventuelles réparations locatives.
Pour un affichage provisoire (ce qui peut arriver), je vous conseille de prévenir au préalable le bailleur afin d'éviter tout souci.
Beaucoup de personnes apposent des noms supplémentaires, dans certains cas ce sont des "co-locataires" non déclarés... attention aux contrôles de la CAF...
Des collages "sauvages" peuvent également détériorer les boites...il faut savoir que l'entretien de l'ensemble de la batterie est à la charge du bailleur, par contre l'entretien de chaque porte à la charge du locataire. Attention donc à d'éventuelles réparations locatives.
Pour un affichage provisoire (ce qui peut arriver), je vous conseille de prévenir au préalable le bailleur afin d'éviter tout souci.
Bonjour
Faite une étiquette commune au lieu de deux
M Bidule et Melle Machin sur un seul bristol
et je pense que votre problème sera réglé
Dans le cas contraire frapper à sa porte (pas sur elle)
en en parler sans se fâcher
Votre ami peut aussi en parler à sa proprio
Faite une étiquette commune au lieu de deux
M Bidule et Melle Machin sur un seul bristol
et je pense que votre problème sera réglé
Dans le cas contraire frapper à sa porte (pas sur elle)
en en parler sans se fâcher
Votre ami peut aussi en parler à sa proprio
Bonjour
Faites une seule étiquette sur votre boite sur un bristol
M Trucmuche et Melle Machin
et je doute d'un arrachement
Si c'est fait encore frappez à la porte (pas sur la dame )
et discutez du problème
Faites une seule étiquette sur votre boite sur un bristol
M Trucmuche et Melle Machin
et je doute d'un arrachement
Si c'est fait encore frappez à la porte (pas sur la dame )
et discutez du problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JE M OCCUPE DE POSER ET GRAVER LES PLAQUES BOITES AUX LETTRES AUJOURD HUI DES TAS DE GENS METTENT DES PAPIERS COLLES EN PLUS D UN AUTRE NOM QUE PENSER QUE CETTE PERSONNE NE VEUT PAS REFAIRE UNE PLAQUE A SON NOM COLACOTATION ET CELUI D A COTE VA DIRE POURQUOI LUI UN PAPIER ET MOI JE DOIS ETRE AUX NORMES POUR VOTRE CHAT JE VOUS CONSEILLE DE LE DIRE AU VETO ENVOYER A M. CHEZ M...
ET SI VOTRE NOM EST PROVISOIRE LE SIGNALER A VOTRE SYNDIC
REGARDEZ CERTAINS IMMEUBLES DANS QUEL ETAT ILS SONT LORSQUE TOUT LE MONDE FAIT CE QU IL VEUT QUE PENSER DE CES DIFFERENDS AUTOCOLL
PAS DE PUB RAYE PAR LE SUIVANT OU ARRACHE OU.... PAS UN COLLE AUS MEMES ENDROITS CELA DEFIGURE UNE ENTREE D IMMEUBLE LES PROPRIETAIRES ONT DES DROITS EGALEMENT CELUI D AVOIR UNE ENTREE
PROPRE AGREABLE ET AUJOURD HUI CELA EST DIFFICILE
ET SI VOTRE NOM EST PROVISOIRE LE SIGNALER A VOTRE SYNDIC
REGARDEZ CERTAINS IMMEUBLES DANS QUEL ETAT ILS SONT LORSQUE TOUT LE MONDE FAIT CE QU IL VEUT QUE PENSER DE CES DIFFERENDS AUTOCOLL
PAS DE PUB RAYE PAR LE SUIVANT OU ARRACHE OU.... PAS UN COLLE AUS MEMES ENDROITS CELA DEFIGURE UNE ENTREE D IMMEUBLE LES PROPRIETAIRES ONT DES DROITS EGALEMENT CELUI D AVOIR UNE ENTREE
PROPRE AGREABLE ET AUJOURD HUI CELA EST DIFFICILE
Je confirme il faut faire adresse votre courrier en precisant CHEZ MR intel.
Vous n'avez pas a figurer sur la boite aux lettres puisque vous n'habitez pas la.
Les mots collés sur les boites sont illegaux et dénature une entrée, n'importe qui peu les arracher.
Personne va nettoyer et les traces vont restées et s'ajouter a d'autres.
Quand on laisse un seul individu faire une entorse au reglement alors tout le monde s'autorise a suivre en disant : pourquoi pas moi ?.
J'ai été trop permissive, trop cool, trop gentille, resultat j'en ai bavé et trop tard quand le pli est prit.
J'en suis a remplacer les locataires un par un pour tout reprendre sur des bonnes bases saines qui ne me rendent plus malades..
Vous n'avez pas a figurer sur la boite aux lettres puisque vous n'habitez pas la.
Les mots collés sur les boites sont illegaux et dénature une entrée, n'importe qui peu les arracher.
Personne va nettoyer et les traces vont restées et s'ajouter a d'autres.
Quand on laisse un seul individu faire une entorse au reglement alors tout le monde s'autorise a suivre en disant : pourquoi pas moi ?.
J'ai été trop permissive, trop cool, trop gentille, resultat j'en ai bavé et trop tard quand le pli est prit.
J'en suis a remplacer les locataires un par un pour tout reprendre sur des bonnes bases saines qui ne me rendent plus malades..
normalement "le bailleur" devrait communiquer au Syndic le nom de son locataire et en règle générale, il est souvent décidé d'un même modèle, à commander), tant pour les Noms à poser sur les BAL. que pour les barrettes du tableau d'affichage (n° BAL., Nom, étage, situation D - G - C.).
Si la personne n'est que temporairement venue habiter ou que celle-ci a besoin de recevoir un courrier important, a elle de communiquer à son correspondant d'adresser le courrier chez Monsieur X (le locataire).
Cordialement.
Si la personne n'est que temporairement venue habiter ou que celle-ci a besoin de recevoir un courrier important, a elle de communiquer à son correspondant d'adresser le courrier chez Monsieur X (le locataire).
Cordialement.
Bonjour,
Je comprend tout à fait votre agacement, mais concernant la règlementation, vous êtes tenue de faire un changement d'adresse ou une "redirection" temporaire de votre courrier auprès de La Poste...
Il me semble judicieux de faire ceci.
Aussi, vous pouvez marquer votre nom au marqueur sur la boite aux lettres (s'il n'y a aucun nom, le facteur le fera de lui même).
Cordialement
Créez votre entreprise de services à la personne ! w w w . q u a l i o s a p . f r
Obtenez le CD complet sur les OSAP c o n t a c t @ q u a l i o s a p . f r
Je comprend tout à fait votre agacement, mais concernant la règlementation, vous êtes tenue de faire un changement d'adresse ou une "redirection" temporaire de votre courrier auprès de La Poste...
Il me semble judicieux de faire ceci.
Aussi, vous pouvez marquer votre nom au marqueur sur la boite aux lettres (s'il n'y a aucun nom, le facteur le fera de lui même).
Cordialement
Créez votre entreprise de services à la personne ! w w w . q u a l i o s a p . f r
Obtenez le CD complet sur les OSAP c o n t a c t @ q u a l i o s a p . f r
A priori, le réglement de la copro stipule que sur une BAL seul le nom du copro ou du bailleur/locataire doit figurer sur la BAL. Mettre plusieurs noms sur une BAL est illégale et peut être parfois être assimuler à des usages frauduleux. (BAL fantômes).
Donc, le syndic est en droit de reprimer ce genre d'usage, et les membres du conseil se doivent de le signaler au Syndic.
Donc, le syndic est en droit de reprimer ce genre d'usage, et les membres du conseil se doivent de le signaler au Syndic.
"représentante syndicale" ? membre du conseil syndical sans doute, peut-être agacée des affichages "sauvages" sur les boîtes aux lettres
pour les résultats (un diagnostic relatif à un fibrosarcome éventuel après éxérèse peut-être) votre vétérinaire sera lui aussi destinataire des résultats du laboratoire, appelez-le au besoin en lui expliquant la situation, et lorsque le résultat sera parvenu, faites un gentil courrier à cette personne que vous soupçonnez sans doute à juste titre, restez courtoise, vous verrez elle vous considérera différemment
pour les résultats (un diagnostic relatif à un fibrosarcome éventuel après éxérèse peut-être) votre vétérinaire sera lui aussi destinataire des résultats du laboratoire, appelez-le au besoin en lui expliquant la situation, et lorsque le résultat sera parvenu, faites un gentil courrier à cette personne que vous soupçonnez sans doute à juste titre, restez courtoise, vous verrez elle vous considérera différemment
Bonjour
Votre chat n'a rien à voir dans l'affaire évidement (Un tigre ou animal exotique poserait problème)
Mon conseil au lieu de 2 étiquettes faite en une seule sur un bristol
M machin et Melle Bidule et collez sur votre boite
je doute d'un arrachage
Au cas ou .... allez frapper à la porte de cette personne ( pas sur elle)
et une bonne explication sans insultes ni fâcheries
Votre ami peut aussi prévenir son proprio
Votre chat n'a rien à voir dans l'affaire évidement (Un tigre ou animal exotique poserait problème)
Mon conseil au lieu de 2 étiquettes faite en une seule sur un bristol
M machin et Melle Bidule et collez sur votre boite
je doute d'un arrachage
Au cas ou .... allez frapper à la porte de cette personne ( pas sur elle)
et une bonne explication sans insultes ni fâcheries
Votre ami peut aussi prévenir son proprio