Entretien chemin rural

Tibofeu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 01:25
 dd - 13 févr. 2017 à 08:50
Bonjour,

Nous venons de faire construire une maison le long d'un chemin rural où il y a déjà 2 maisons sur le côté opposé. Les propriétaires d'en face m'ont informé que l'entretien est à leurs charges plus maintenant nous.
Or étant donné que l'ensemble de notre viabilisation passe par le chemin et qu'ils ont été effectués avec accord de la mairie, j'aimerais savoir si le classement en tant que chemin rural est encore applicable ou si maintenant la commune doit être en charge de l'entretien?
De plus, un lampadaire a été installé dans le chemin entre les 2 maisons.

Merci d'avance pour vos réponses,

2 réponses

djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
13 févr. 2017 à 01:46
Bonsoir,

" Les propriétaires d'en face m'ont informé que l'entretien est à leurs charges plus maintenant nous."
Ah bon ? Un chemin rural n'est-il pas communal ?
Je ne vois pourquoi ce seraient les riverains qui devraient entretenir ce chemin.
Voyez le problème en mairie.

CDT.
0
C'est a la commune de l'entretenir aux même niveau d'entretien que les autres chemin ruraux de la commune.

"si le classement en tant que chemin rural est encore applicable"
=> Oui, pourquoi elle le changerais ? si il y a des personne qui on fait construire, c'est qu'ils aimaient le cadre ? et si il avaient voulu un belle accès, ils auraient acheter ailleurs ?
0