Demande de preavis
lylou
-
djivi38 Messages postés 54344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir moi et mon compagnon souhaitons déménager nous avons trouver un logement quand faut il donner le préavis et faut il verser quelques chose
je voudrais savoir moi et mon compagnon souhaitons déménager nous avons trouver un logement quand faut il donner le préavis et faut il verser quelques chose
1 réponse
-
Bonjour,
pour votre logement actuel :
- préavis de 3 mois si location vide ou de 1 mois si cas particuliers énoncés ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
- préavis de 1 mois si location en meublée.
Un préavis s'envoie en R+AR (gardez copie & récépissés) et démarre de date à date le jour de la réception par le propriétaire.
Vous restez redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis, sauf si relocation avant la fin de votre préavis.
Pour votre futur logement vous aurez :
- à verser un DG = dépôt de garantie, égal à 1 mois de loyer hors charges en location vide, et jusqu'à 2 mois si location meublée, et ce, à la signature du contrat de location.
- le 1° mois de loyer le jour de la remise des clés (si différente du jour de signature du contrat) - (au prorata : si vous rentrez un 12, vous devrez payez les 20/31° du loyer, ou les 19/30° ou les 17/28° si entrée ce mois-ci).
CDT.