Délai pour suivi de conjoint

marie19303 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 7 févr. 2017 à 16:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 févr. 2017 à 07:58
Bonjour,

Mon époux et moi même souhaitons nous installer en province à partir de Septembre
Nous sommes tous les 2 en CDI et mon mari cherche activement un nouveau travail la bas tandis que moi ne chercherai qu'en milieu d'année afin de permettre l'installation sur place avec mes enfants.
Quand puis je démissionner pour bénéficier d'un suivi de conjoint légitime?
Si son contrat de travail démarre au 1er Septembre et que mon dernier jour travaillé correspond au 1er Septembre, cela suffit il? cela nous permettrait ainsi de démissionner au même moment (avec tous les 2 un préavis de 3 mois) et de nous installer au même moment..
Existe t il d'autres contraintes spécifiques pour le suivi de conjoint?

J'ai recherché sur le forum mais n'ai pas vu de réponse précise sur le sujet.. Idem, pôle emploi par téléphone reste très flou sur le sujet...peut être ai je mal cherché....

Merci à vous

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 févr. 2017 à 16:47
Bonjour,

une démission ne peut être légitime si vous démissionnez tous les deux en même temps, à moins qu'un des deux ait vraiment déjà trouvé un travail car présenter comme cela, il s'agit plutôt d'installation de convenances, qui risque poser des problèmes avec PE. De plus, si jamais votre mari trouvait un travail mais avec une période d'essai, que feriez-vous ? Vous seriez alors tous deux au chômage, en cas de non validation de la période d'essai !

Surtout avec "moi ne chercherai qu'en milieu d'année afin de permettre l'installation sur place avec mes enfants. "

0