Vitesse excessive

soso02 - Modifié par soso02 le 2/09/2015 à 21:34
 Enkhoyd - 3 sept. 2015 à 17:20
Bonjour, mon père a été victime d'un accident de la route hier matin. Aquaplanning la voiture s'est retrouvé dans un champ après avoir fait 5 tonneaux. Et en récupéran ses papiers à la gendarmerie , le gendarme m'informe qu'il mette un pv à mon père pr vitesse excessive alors qu'il n'y aucun témoin de la accident ni radar et que mon assure qu'il roulait à 70 sur une route limiter à 90. Il se renouvelle bloquer à l'hôpital sans voiture et en plus il faut qu'il payé un pv de 90 euros je trouve ça totalement inadmissible. Que faire dans cette situation ?
l'amende n'a pas encore été payée. Merci

1 réponse

Bonsoir,

n'y aucun témoin de la accident ni radar et que mon assure qu'il roulait à 70 sur une route limiter à 90.

Pas de témoin, mais il était bien à 70 km/h !!!! Et mon oeil ?

Cdt
0
soso002 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 21:44
Les gendarmes ne dise pas qu'il étaiy en excès de vitesse mais qu'il ne roulait pas à une vitesse approprié au vu de l'état de la chaussée. Il avait plu le matin mm
0
Bonjour

Je cite "Les gendarmes ne dise pas qu'il étaiy en excès de vitesse mais qu'il ne roulait pas à une vitesse approprié au vu de l'état de la chaussée. Il avait plu le matin mm"

Justement c'est ce qu'il s'appel une vitesse excessive par rapport aux circonstances

Sachez aussi que cette infraction prend aussi en compte la non maîtrise du vehicule ( pour rappel un des principes de bases du code de la c'est qu'un conducteur doit rester maître de son véhicule quoi qu'il arrive ( route mouillée, huile sur la chaussée, animal sauvage qui traverse, obstacle sur la voie etc etc). Hors ici votre père n'a pas été maître de son vl puisqu'il est sortie de la route.

En gros aucun moyen de contestation ( et si contestation il y a, cela augmentera juste le montant de l'amende) bonne journée
0