Revente d'une maison directement après achat

- - Dernière réponse : relou
Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 14 févr. 2017 à 15:06
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate. Nous avons acheté une maison le 6 janvier 2017 (il y a moins de 2 mois!) je suis enceinte de 6 mois et mon couple va très très mal nous allons nous séparer et devons revendre la maison aucun de nous 2 ne peut la garder tout seul.
Je n'y connais rien et du coup je me demande si nous avons le droit de la vendre aussi vite ?
Nous avons emprunté 188000€ a 1,65 de taux. Allons nous perdre beaucoup d'argent ? Ne vaut-il mieux pas mettre la maison en location le temps de payer les intérêts ?
Enfin toutes informations me sera utile je dois me reloger et reconstruire ma vie très vite ma fille sera la dans moins de 3 mois ...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour,

Vous perdrez de l'argent s'il y a une différence de prix par rapport au prix d'achat de la maison. Plus en gros les intérêts depuis le début du prêt, plus les frais de remboursement anticipés.

Si vos relations sont mauvaises, je ne peux que vous déconseiller de mettre en location le bien. Rajoutons à cela la possibilité de défaillance du locataire, qui vous mettrais encore plus dans la panade...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2085
0
Merci
bonjour
vous allez perdre de l'argent cela est sur ! et même si vous revendez au prix auquel vous l'avez acheté .( ce qui est loin d'être certain vue l'urgence)
  • les frais de notaire vous ne les recupererez pas .( 7% environ sur la somme totale que vous a couté la maison).
  • il faut ajouter les frais de remboursement anticipé du prêt et les intérêts que vous allez payer jusqu'à la vente du bien .