Revente d'une maison directement après achat

Elodiie90 - 14 févr. 2017 à 08:52
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 14 févr. 2017 à 15:06
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate. Nous avons acheté une maison le 6 janvier 2017 (il y a moins de 2 mois!) je suis enceinte de 6 mois et mon couple va très très mal nous allons nous séparer et devons revendre la maison aucun de nous 2 ne peut la garder tout seul.
Je n'y connais rien et du coup je me demande si nous avons le droit de la vendre aussi vite ?
Nous avons emprunté 188000€ a 1,65 de taux. Allons nous perdre beaucoup d'argent ? Ne vaut-il mieux pas mettre la maison en location le temps de payer les intérêts ?
Enfin toutes informations me sera utile je dois me reloger et reconstruire ma vie très vite ma fille sera la dans moins de 3 mois ...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous perdrez de l'argent s'il y a une différence de prix par rapport au prix d'achat de la maison. Plus en gros les intérêts depuis le début du prêt, plus les frais de remboursement anticipés.

Si vos relations sont mauvaises, je ne peux que vous déconseiller de mettre en location le bien. Rajoutons à cela la possibilité de défaillance du locataire, qui vous mettrais encore plus dans la panade...
22